Je vous ai déjà parlé de ce jeune auteur de 19 ans qui avait gagné les Palmes Académiques avec son texte "Sagesse Universelle". Repéré cet été sur internet, il a eu la chance de voir son premier livre Amours Tragiques publié par Edilivre, toujours à la recherche de jeunes talents :
http://www.come4news.com/petit-auteur-deviendra-t-il-grand-154623
D’ailleurs, son livre est toujours en vente aussi bien sur le site internet de la maison d’édition (http://www.edilivre.com/amours-tragiques-romaric-aubertin.html) que sur les sites spécialisés, même étrangers ! (http://www.amazon.co.uk/s?_encoding=UTF8&field-author=Romaric%20Aubertin&search-alias=books-uk). Laprocure propose également Amours Tragiques (http://www.laprocure.com/auteurs/romaric-aubertin-6-433852.html).
En plus de nombreux sites proposant son livre, une librairie près de chez lui a accepté de prendre des commandes. Les Varois peuvent se renseigner à la librairie 180 Avenue du Docteur Tremolières à La Valette du Var.
Mais avoir des liens sur internet et un ou deux points de vente ne suffit pas pour connaître le succès, les jeunes auteurs n’étant rémunérés qu’après avoir réalisé de bons chiffres ! Et encore, on ne leur redistribue qu’un très faible pourcentage des ventes réalisées. Les auteurs indépendants comprendront très vite de quoi je veux parler !
Il faut donc avoir de la patience et démarcher. Romaric a eu, par exemple, la surprise de voir que certains établissements scolaires voulaient lui donner une chance et proposer son livre dans leur CDI, une bibliothécaire a même été tellement impressionnée par son travail qu’elle veut même demander l’autorisation que des extraits soient étudiés par les lycéens !
Un succès apparemment critique qu’il faudrait voir se concrétiser par un succès public. Les premiers petits soucis commencent comme par exemple une interview dans le Var Matin qui n’est toujours pas publiée ou des rendez-vous importants sans cesse repoussés !
Qu’à cela ne tienne, d’autres acceptent de l’écouter : vous pouvez trouver une interview de ce jeune auteur à cette adressehttp://www.youtube.com/watch?v=OV4nFbtUvIs (merci à Mixma’s Computer pour cette interview).
Très motivé, Romaric commence même à écrire un deuxième livre et participe aussi au scénario de Psychocentrie, une série audio qui se passe chez un psy, créée en collaboration avec -Pùck.
C4N a d’ailleurs été l’un des premiers sites à parler de ce jeune auteur qui a le cœur sur la main car il avait participé à un marathon pour lever des fonds contre la dystrophie musculaire :
Qui aurait cru qu’ensuite on parlerait de lui pour ses écrits ? La destinée est parfois étrange.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur son site officiel http://romaric-aubertin.fr.nf/ et sur Twitter mais aussi en le contactant directement par email à l’adresse [email protected]. Il sera très heureux de vous répondre, si en plus une communauté de fans pouvait naître cela ne pourrait que l’inciter à continuer !