La Lorraine a plus d’une bonne idée dans son sac, et fait tout ce qu’elle peut pour agrémenter la vie de ces habitants! Ainsi la préfecture de la Meurthe-et-Moselle a trouvé quelque chose de bien original et qui va certainement faire plaisir aux personnes âgées! Mais surtout leur rendre un immense service et les protéger. En effet, l’automne arrivant avec ses journées grises et pluvieuses, ses nuits qui arrivent très vite avec le changement d’heure, la préfecture a décidé de distribuer mi-novembre des parapluies fluo, avec des bandes réfléchissantes à toutes les personnes âgées!
Cette opération se fera dans une grande surface de Nancy. C’est suite à un constat d’accident qui démontre que sept victimes sur vingt quatre en Meurthe-et-Moselle sont des piétons et tout particulièrement des personnes de plus de soixante cinq ans. Ces personnes ne sont pas toujours visibles malheureusement. De plus, elles ne perçoivent pas très bien les voitures. Ce qui fait que souvent elles ne traversent pas dans les passages pour piétons, et comme ce sont des personnes qui sont plus fragiles que les jeunes, souvent ils ne s’en sortent pas. Dans tout les cas, c’est une excellente initiative que celle-ci, prise par la directrice du cabinet de préfet, Magali Daverton.
En espérant que les personnes âgées se servent de ce parapluie pour le moins original mais très utile, non seulement pour les gouttes d’eau mais aussi pour les véhicules. Il faudrait que toutes les villes puissent ainsi offrir ce genre de parapluies à sa population afin de les protéger sur la route. Et ce, même en ville, car les accidents n’arrivent pas seulement en dehors de la ville , malheureusement..
Hormis le coté pratique de ces pépins, j’imagine la ville toute en couleur fluo! De quoi donner un peu de gaité et de joie de vivre dans la grisaille de l’hiver…n’oubliez pas votre parapluie pour rester en vie…Souhaitons que cette initiative se développe partout dans les villes, et un grand bravo pour cette idée fabuleuse.
Allez , je vais aller singin’ in the rain…