C’est un sacré morceau que l’équipe de Lille devra affronter ce mardi 23 octobre pour le troisième match de Ligue des Champions de la saison. En effet, le Bayern Munich de Franck Ribery sera présent au Grand Stade de Lille et on peut dire que ce ne sera pas simple pour nos amis lillois. Les munichois sont en grande forme, invaincus en championnat avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la Bundesliga (championnat allemand).

 

Comme si la tâche n’était pas assez difficile, les lillois sont pourtant dans l’obligation de faire un résultat après leur défaite face au club biélorusse du Bate Borisov ainsi que le club espagnol de Valence. Le Bayern a gagné son premier match face à Valence puis s’est incliné ensuite sur la pelouse du Bate Borisov, surprenant premier de son groupe après les deux premières rencontres.

 

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, le LOSC sera également affaibli puisque plusieurs joueurs ne pourront jouer ce match. Mavuba, Debuchy et Gueye ne seront pas de la partie et Basa est très incertain puisque ce dernier s’est fracturé le nez en marquant un but lors du dernier match de championnat sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Mavuba est toujours blessé au genou, Gueye est blessé à la cheville et Debuchy est suspendu suite à son exclusion lors du précédent match de Ligue des Champions à Valence.

 

Si Lille est affaibli, ce n’est pas le cas du Bayern qui est en très grande forme et affiche une équipe au complet si ce n’est l’absence de Arjen Robben qui est blessé à la cuisse. Un absent et c’est tout ! 

 

Comment les lillois vont-ils donc s’y prendre ? Comment marquer des buts à une équipe qui n’en a pris seulement deux en huit matchs de championnat ? Et surtout, comment contrôler une attaque munichoise impressionnante ?

 

On souhaite malgré tout un bon courage à cette équipe lilloise qui aura fort à faire pour s’imposer dans cette rencontre. Mais souvenez-vous ! La semaine dernière, l’équipe de France a réussi l’exploit de faire un match nul sur la pelouse de l’équipe d’Espagne, double championne d’Europe et championne du monde. Alors pourquoi pas un nouvel exploit français ? 

 

Amis lillois, bonne chance !7

 

Pour rappel, le match est diffusé sur Canal+ à partir de 20h45 juste après le Canal Champions Club qui aura comme invité le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.