En attendant la sortie de l’album « Live = Vivant » prévue le 19 novembre (CD et DVD), une nouvelle chanson de Jean-Louis Aubert, « Vingt Ans », est en écoute en avant-première depuis le 26 septembre…
« Live = Vivant » a été enregistré l’année dernière au Palais Omnisports de Paris-Bercy, pendant la tournée Roc’ Eclair… Il ne s’agit pas du premier live de Jean-Louis, toujours très généreux avec son public (qui le lui rend bien), comme en témoignent « Une page de tournée » (et son double « Deux pages de tournée ») en 1994, « Concert privé » en 1998 et les DVD « Comme on a fait » (2003), « Idéal Tour » (2006) et « Un tour sur moi-même » (2008).
Après la séparation de Téléphone en 1986, Jean-Louis Aubert a su mener une carrière solo couronnée de succès, devenant le « troisième chanteur français le mieux payé de l’année 2011 ». Depuis, les rumeurs de « reformation » concernant Téléphone perdurent et au fil du temps les fans semblent tous perdus dans le brouillard : certains annoncent une tournée d’adieu ou un concert unique, selon d’autres un projet de nouvel album aurait même été envisagé… Corine pour sa part confiait récemment à ‘ladepeche.fr’ : « Tout le monde parle de reformation de Téléphone, moi, je n’ai entendu parler que d’une déformation de Téléphone ! » (…) Il semblerait donc que le projet ne soit pas à l’ordre du jour.
Pour écouter Jean-Louis Aubert chanter « 20 Ans » :
http://www.deezer.com/fr/album/5983734
Signalons également qu’à l’occasion des quinze ans de la disparition de Barbara, une intégrale prévue pour le 5 novembre contiendra un duo inédit Barbara/Jean-Louis Aubert : le très beau « Vivant Poème ».
(collage ‘JLA20Ans’ by Ramona)
[url]http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/19/l-ego-trop-cher-de-telephone_1777343_3246.html[/url]