A Redon, il y a quelques temps, une entreprise s’est installée ; cela mérite qu’on en parle cela n’arrive pas si souvent !
C’est une entreprise de travail à domicile, de télétravail plus précisément. Elle a déjà embauchée 50 personnes et compte en recruter 150 autres dans les mois à venir.
Cela a fait grand bruit dans la région, une région qui perd petit à petit ses entreprises et ses emplois (Forecia filiale du groupe Peugeot Citroen par exemple).
J’ai fait des recherches pour savoir en quoi consistait ce télétravail car rien ne filtre, sur les documents que nous recevons de la mairie, il n’y a aucune autre explication que le recrutement d’une entreprise en plein essor, une entreprise française qui reste en France.
Je suis donc allée voir sur internet, s’ils avaient un site, sur les recommandations de mon mari qui aimerait bien que je fasse autre chose comme travail.
Un travail à domicile serait intéressant puisque plus de déplacements et donc moins de frais de voiture et de route. Une économie certaine pour moi qui fait presque 4000 kilomètres par mois rien que pour le travail !!
Donc, je suis allée sur le site, même là difficile de comprendre de quoi il s’agit, puisque ce site n’est fait que pour la clientèle.
Il est dit : "Leader télétravail Relation Client en partenariat avec VocalCom", et VocalCom "éditeur de solutions dans le Cloud pour les centres de contact"
Avec cela, je suis gâtée !!
Bon, pas si bête tout de même même si je ne sais pas ce qu’est "le Cloud" ; j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un centre d’appels ou plutôt de travailler à domicile en répondant au téléphone en mettant des personnes en relation les unes avec les autres.
Enfin c’est ce que je pense, parce que les indications sont bien modestes.
Toujours est-il que ce travail n’est pas pour moi. Cela ne m’intéresse pas du tout.
Je me vois mal me faire insulter ou rabrouer par des clients pas toujours aimables ou de bonne humeur et moi la gardant ma bonne humeur !!
Bref ! pour vous dire, que certaines entreprises de mise en relation ne s’exportent pas à l’étranger, qu’il y a encore en France des centres téléphoniques même si cela se passe au domicile des personnes recrutées.
Pour ce coup-là je laisse ma place à qui le veut ; je préfère encore aller voir des gens intéressants, faire mes kilomètres, me fatiguer physiquement pour quelque chose que je trouve largement plus intéressant !!
Bonjour,
Et vous avez raison de ne pas postuler! J’ai été téléopératrice durant six mois, non à domicile, mais en centre d’appel, un calvaire!!! Alors je n’ose même pas imaginer les objectifs à produire, les écoutes et la pression qui doit aller autour, déjà sur un plateau c’est difficile à supporter mais à domicile je n’ose imaginer ce que cela peut faire…
bonsoir, c’est un peu pour cela que cela ne m’intéresse pas. On a beau être chez soi, il faut s’enfermer, être constamment disponible et enfermée ! ça en plus, je ne supporte pas. Oui, je préfère ce que je fais même si mon salaire n’est pas énorme. Et, à savoir combien c’est payé !!
Au smic en général… Donc mieux vaut continuer une autre activité, je ne la recommande pas… Néanmoins ce n’est que mon point de vu, certains de mes collègues appréciaient le travail, pour ma part, je me suis lassée rapidement des insultes et autres…
Bonne soirée.
Guylaine.
Le Cloud est un espace de stockage en ligne et le télétravail a toujours été un service téléphonique effectué depuis une entreprise ou son domicile. Depuis des lustres, ce type d’offre est présent sur internet, dans le journal ou chez Pôle-Emploi car c’est un travail ingrat dont quasiment personne ne veut mais qui reste nécessaire. Cela équivaut au « service conso » ou « relation client » d’un opérateur téléphonique/internet ect. En effet, c’est peu rémunéré, peu de chances de faire 35h/semaine et en plus, il faut une sacrée patience pour rester calme et poli envers l’interlocuteur qui crache sa colère ou son mépris sur vous (alors que bien sûr, le problème ne viendra pas de vous mais de votre super supérieur hiérarchique qui préfère la quantité à la qualité!)