Soutenir une cause juste est un devoir pour tout citoyen. Plus qu’un devoir, je conçois cela comme une obligation morale pour toute personne ayant des revenus décents, ou suffisant. Adhérer à une association et la soutenir c’est donner de l’argent certes, mais c’est aussi montrer que l’on se sent concerné par la misère et les difficultés qui touchent l’ensemble des pays au Monde.
Ainsi, voilà maintenant près de trois ans que j’ai décidé de soutenir l’action, "Parents des enfants du Monde". Il ne s’agit pas de parrainer,comme dans bien des associations uniquement un enfant, mais de venir en aide au maximum d’enfants dans le besoin et ce aux quatre coins du monde. Voilà le concept qui m’a de suite séduite. De plus, cette action ne vient pas seulement en aide aux enfants des pays défavorisés, elle soutient les enfants de France. Les principaux axes définis sont la lutte contre les mutilations génitales, la prévention de la violence en milieu scolaire, …
L’UNICEF oeuvre en accord avec la Convention internationale des droits de l’enfant.
De plus, lors de catastrophes naturelles ou lors de conflits armés comme celui de la Syrie, l’UNICEF fait des appels aux dons qui s’avèrent dès lors vitaux pour les enfants.
En devenant donateur, vous recevrez régulièrement des comptes rendus, des notes sur les actions en cours, afin de vous rappeler que votre contribution sert à des fins vitales pour les enfants.
Pour ma part, j’ai opté pour un don mensuel de dix euros. Ce qui est trop peu mais mes moyens ne me permettent pas forcément plus pour l’instant. Il s’agit du montant minimum, mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout aussi bien faire un don de 15, 20 ou autre montant de votre choix et en fonction de vos possibilités. Ce montant est débité tous les mois sur votre compte bancaire, là encore à la date de votre choix (début ou fin de mois), mais généralement les dates sont soit le 10 ou le 20 de chaque mois. Outre cette possibilité de don mensuel, vous pouvez effectuer un don ponctuel de 40, 60 90 ou un don libre. D’autres solutions que le don sont mises en place, comme la boutique solidaire.
Si vous souhaitez de plus ample renseignements, je vous invite vivement à consulter le site internet de l’UNICEF,
J’espère par le biais de cet article avoir éveillé les consciences sur l’importance d’un don de quelque ordre soit il. Je vous présente ici cette action qui me tient à coeur, mais bien d’autres sont tout aussi bien et défendent de justes causes.
Une action tout aussi honorable a été lancée il y a peu par un de nos rédacteurs, JP.visee, je vous laisse ici le lien de son article exposant les modalités de son action. N’hésitez pas à le soutenir!
"Un groupe de reporters de C4N met en place sur le site un appel à la solidarité, pour venir en aide à un sans-abri – Je vous invite à prendre connaissance de l’article suivant :
http://www.come4news.com/les-reporters-de-c4n-se-mobilisent-contre-la-pauvrete-948802
Nous vous disons tout sur le groupe bénévole « NOUS »"
excellent article guylaine. je vais m’intéresser à cet organisme et aller sur leur site. pourquoi pas y adhérer – merci d’avoir relayé le projet « nous »
rteste à voir combien de personnes se sentirons solidaire d’une cause humanitaire. – cordialement JP
Pour info, Guylaine!
Peu de gens savent que l’UNICEF soutient les écoles de tauromachie pour les enfants!
[url]http://www.flac-anticorrida.org/unicef-montagner-ne-lache-rien/[/url]
Hors de question que je donne 1 centime !!!
Bonjour Siempre, vous me voyez surprise d’apprendre cela, je ne le savais pas, je vais me renseigner concernant les contributions qui y sont versées… Néanmoins je pense que ma contribution peut aider bien des enfants en difficultés au travers le monde même si elle reste dérisoire.
ce article donne a touts les enfant du monde que sont important pour la vie et pour moi se sont notre monde et il faut les protégez de touts.