A chaque fois qu’un volet de Tales Of Graces arrive dans nos contrées, le rêve et la magie seront au rendez-vous. D’ailleurs, ce n’est pas le dernier Tales Of Graces qui va changer la donne. Sorti exclusivement sur la PS3, ce nouvel épisode va se concentrer sur le destin chaotique d’Asbel Lhant et de sa mystérieuse amie amnésique Sophie. A travers leurs combats et leurs désillusions, il y aura surtout une merveilleuse histoire d’amitié qui ressortira de cette aventure.

 

Pour ce qui est du gameplay, ce sera très jouissif puisque les affrontements contre les ennemis se feront en temps réel. Bien entendu, il sera fortement conseillé de faire évoluer nos combattants pour ne pas risquer une fin de partie prématurée.

Et, comme il s’agit d’un Tales Of, il faudra s’attendre à des heures et des heures de jeu en compagnie de ces personnages très attachants et charismatiques.

 

 

 

Même si la première partie s’attardera un peu trop sur l’enfance de nos futurs héros, le ton changera très rapidement et finira par nous scotcher à nos manettes.

Mais, ce qui ressort le plus de ce jeu vidéo, c’est cette ambiance unique et incontournable qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Les graphismes sont si beaux qu’on aura du mal à en croire nos yeux, par moments.

 

Ce jeu est davantage qu’un simple jeu de rôles. Il est également une véritable bouffée de rêve et d’évasion. Les mondes à explorer sont exaltants et l’intrigue nous réserve pas mal de retournements de situation.

L’émotion sera également au rendez-vous et je suis persuadée que les amateurs de jeux de rôles ne seront pas déçus par cette expérience ludique et virtuelle pas comme les autres.