Lorsque revient cette date mémorable du 11 septembre, chacun se remémore l’attentat meurtrier qui détruisit le World Trade Center, entraînant dans la mort d’innocentes victimes. Plus d’un se souviennent des scènes horribles que les medias nous transmirent ce jour-là.

Plusieurs tentent d’oublier ce moment tragique de leur existence et s’emploient à retrouver une vie normale après ce désastre qui coûta la vie à des gens qu’ils côtoyaient tous les jours

Dans l’espoir que cette vision d’horreur incitera les gens à le suivre dans son désir de vengeance, le président américain, brandissant le spectre du terrorisme, déclara la guerre malgré l’opposition du peuple à ce projet inqualifiable. Aujourd’hui décrié par plusieurs pour avoir entraîné l’Amérique dans un conflit qui perdure, bon nombre attendent impatiemment de retourner aux urnes pour voter en faveur d’un homme désireux de régler les conflits par la voie de la diplomatie.

De plus en plus impopulaire dans les sondages, il persiste tout de même à demander un accroissement du nombre de militaires en ces pays dévastés.

Chez nous, les anciens combattants adoptèrent le slogan … Jamais plus la guerre …espérant que les gens se souviennent, afin de ne plus reproduire ces actes inhumains dont furent témoins tous ces hommes devenus aujourd’hui soldats de la paix.