Silence, on boit… ! Et on meurt !
En France, environ 120 alcooliques meurent chaque jour. Il suffit de lire "Le dernier verre", d’Olivier Ameisen, pour s’en rendre compte. Les chiffres sont malheureusement éloquents !
Cet ouvrage a été un véritable électro-choc en Europe et aux Etats-Unis.
On y découvre, par exemple, que des médecins prescrivent un médicament permettant aux malades d’arrêter de boire. L’afssaps a d’ailleurs autorisé l’utilisation de cette fameuse et nouvelle molécule : le BACLOFENE, mais seulement "au cas par cas".
Bien sûr, je ne suis pas docteur, ni même alcoolique, mais je pense qu’il était utile d’en parler. Si vous êtes concerné, parlez-en à votre médecin. Si vous connaissez quelqu’un dans cette situation, parlez lui de ce médicament.
D’autre part, le BACLOFENE serait aussi efficace pour d’autres types de dépendance, comme le tabac ou la drogue. A suivre !
Courir en groupe, c’est possible !
Maintenant, il est permis de ne plus courir en solitaire. Un site Français propose en effet des sorties running collectives. Il suffit de renseigner en ligne son profil pour localiser directement la liste des coureurs à proximité de chez soi.
Plus de 2500 membres se sont déjà inscrits afin de pouvoir planifier leurs prochaines sorties ? Et vous, qu’attendez-vous pour courir ?
Dormir, c’est mincir !
Non, ce n’est pas une plaisanterie ni une affirmation loufoque. La preuve, des volontaires ont dormi sous contrôle médical pendant huit nuits de suite.
Résultat : ceux qui ont dormi le plus sont les personnes qui ont mangé le moins. Les autres ont dormi 1h20 de moins que les autres et ont pris 549 calories de plus, en moyenne, par jour.
Conclusion : pour manger moins, il faut dormir plus.
Du bio en distributeur, c’est nouveau !
Voilà donc une idée sympa qui va rendre le bio plus accessible tout en facilitant la vie des consommateurs. Vendus sans intermédiaires, ils sont du jour, bio et pas chers !
Ce distributeur d’un nouveau genre est actuellement installé à l’entrée du garage de deux agriculteurs dans une petite commune du Gers. Le bio est dans le pré ?
Une idée à dupliquer… de toute urgence !
plus de 120 alcooliques par jours !!!!!!!!!!!! « wow » mais pourquoi vous continuer de boire l’alcool et le pays n’interdit pas la production de l’alcool ???
Ocyem, avez-vous entendu parler des conséquences de la prohibition sur la consommation d’alcool?
Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt de courir en troupeau: les amis ne suffisent pas?
Pour le sommeil et la perte de poids, il existe des études qui disent exactement le contraire, à savoir que les gros dormeurs font du gras!
D’accord pour le bio…à condition qu’il le soit réellement!
[b]J’avais écris ça l’année dernière, ça s’applique ?
je suis un poivrot (la complainte du poivrot)
… et je dépense tout ce que j’ai avec les copains, je rentre chez moi en titubant et le lendemain matin j’ai mal-la-tête et je rebois un ti coup pour que ça passe. Lot’jour j’ai trouvé où ma femme planquais ses sous, j’ai fété ça avec les collègues, quand je suis rentré ma femme m’a crié dessus, je lui ai foutu une torniolle et après elle m’a foutu à la porte. Donc je suis allé chez un copain et lui aussi m’a foutu dehors. Hier je suis tombé par terre, non! sur le trottoir et j’ai pu me relever qu’au bout de pas mal de temps, heureusement que je n’avais pas trop bu, hips….J’ai de la chance parce que j’habite dans un foyer d’accueil. Je suis de plus en plus malade et j’ai décidé de me faire soigner…. Dans le service de sevrage le toubib et les infirmières sont sympa, dans quelques jours je pourrais suivre un régime de semi-liberté car je suis entré dans cet bahut de mon plein gré et pas à l’insu de moi-même. Aujourd’hui je suis autorisé à sortir un petit peu et je m’arrête au tabac pour prendre quelques cigarettes, 2 paquets seulement, ben ouai, j’ai diminué ma conso, c’est meilleur pour ma santé, je crache moins de sang, et puis, et puis… bon, juste un petit … ni vu ni connu je t’embrouille. Demain je reprend mes bonnes résolutions…
Moi et mes copains je coûte chaque année 1,3 milliards d’€uros à la sécu et j’en suis fier, yzonka casquer ces cons ! de toute façon j’m’en fout j’ai le RSA et la céMU
nb ma femme et mes enfants ? l’aut jour jui ai encore piqué des ronds à ma bourgeoise, faut que j’lui rends, ah! oui! ta question ? ivonbien, remet-m’en une goutte …[/b]
test
C’est un sujet très sérieux. Pour tout savoir sur le baclofène et l’alcoolisme : http://www.baclozen.com
Les labos recrutent sur C4N…
PH
En 2012 il y a un médoc pour tout…ou presque!
y en a un contre la connerie ?