La marque à la pomme, par l’entremise de son bouillonnant PDG, Steve Jobs, accumule les exploits !!

Après la sortie désastreuse de Safari, pour XP et Vista, annoncé comme le meilleur navigateur du monde, quelle humilité ! Le roi du bug. ITunes truffé de failles et de surveillance maladroite. L’Iphone….

Une leçon pour le sémillant PDG d’Apple. A force d’oublier l’humilité, la firme à la pomme se couvre d’un certain ridicule. Entre les exploits de Safari et d’ ITunes, les failles de l’Iphone et son échec relatif, Apple voit sa stratégie laminée.

Lancé comme le produit phare de cette fin d’année, l’Iphone sera très vite rentré dans le rang. Le prix de départ, fixé à 599 dollars, n’a attiré qu’une minorité de clientèle. Ceux qui ne pouvaient attendre, trop désireux de posséder le dernier joujou high-tech du moment.

La baisse du prix du produit semblait inévitable et a provoqué une vague de colére, tout à fait légitime, des clients de la première heure. Steve Jobs a consenti à un geste commercial, en offrant un bon d’achat de 100 dollars, à cette clientèle fort mécontente. La stratégie commerciale d’Apple se révèle complétement inefficace, l’Iphone n’atteindra pas les sommets espérés. Le choix de confier le téléphone balladeur numérique, à un seul opérateur, en l’occurence, AT&T, une grosse erreur.

Steve Jobs va redescendre de ses nuages, et redevenir un tantinet plus modeste dans ses affirmations. Attention le léopard sort ses griffes, comme dirait notre cher ami, le meilleur système d’exploitation jamais conçu. Modeste, comme toujours, un trait de caractère bien ancré, chez Mister jOBS !!!