L’Olympique de Marseille a effectué un recrutement plus que léger à l’intersaison et pourtant tout semble réussir au club sudiste depuis le début de la saison. En effet, les marseillais ont remporté tous leurs matchs en championnat face à Reims, Sochaux et Montpellier, le champion de France en lice.
Tout se passe également bien en coupe d’Europe pour l’OM puisque les marseillais se sont imposés sur le terrain d’une modeste équipe moldave sur le score de deux buts à un. Les deux buts ont été marqué par le jeune joueur Jordan Ayew, également frère d’un autre joueur marseillais André Ayew.
Le Sherrif Tiraspol, ce fameux club moldave, vient donc défier ce jeudi soir les marseillais au Stade Vélodrome en match de barrage retour de la Ligue Europa. Autant dire que les marseillais ne se laisseront pas faire puisque cette participation à cette coupe d’Europe est une priorité. Le club olympien traverse en effet une période économique difficile et une participation européenne permettrait au club de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Pour se qualifier, Marseille compte beaucoup sur sa réserve de jeunes joueurs puisque le club ne peut se permettre d’acheter ailleurs et de faire des folies. Rafidine Abdullah est un exemple, ce jeune marseillais de 18 ans a joué son tout premier match avec l’OM lors du match de barrage aller sur la pelouse moldave.
Enfin, les marseillais comptent beaucoup sur le retour en forme d’André-Pierre Gignac, l’ancien joueur et buteur de Toulouse a beaucoup souffert de différentes blessures depuis son arrivée à Marseille. Tous ces malheurs semblent être maintenant derrière lui puisque Dédé Gignac, comme on le surnomme, se porte à merveille en inscrivant plusieurs buts dont un but précieux sur le terrain de Montpellier il y a quelques jours en championnat. Mais attention ! Une blessure peut encore à nouveau le paralyser, il suffit de regarder le cas de Yoann Gourcuff du côté de l’Olympique Lyonnais qui revenait à son meilleur niveau avant d’être à nouveau fauché.
Les marseillais doivent donc faire preuve de prudence même si tout semble leur réussir. L’avantage du match aller devrait permettre à l’OM de se qualifier pour cette compétition. Le tirage au sort de la Ligue Europa aura lieu ce vendredi 31 Août à la mi-journée. Bordeaux et Marseille disputent donc un match de barrage alors que Lyon est d’ors et déjà qualifié pour la compétition.
Bravo aux marseillais qui se sont qualifiés malgré le match nul 0-0 en match retour.