ALLEZ HOP ! ON RENTRE !
Eh oui, c’est dur de l’admettre, mais l’été est fini ! Enfin, niveau température, l’hiver est encore loin, pulls, manteaux et gants peuvent encore reposer quelque temps dans les armoires, mais l’été des plages ensoleillées, des placides chemins de campagne, qu’on a arpenté, le casse croute dans le sac à dos, en file indienne en chantonnant des jolies chansonnettes pour se donner le rythme, tout ça c’est désormais remis à l’année prochaine.
C’est la rentrée, qu’on le veuille ou pas, l’heure de défaire les valises, en leur donnant rendez vous pour un nouveau départ, qui sait, peut être déjà dans six mois, pour des vacances à la neige.
Nos bureaux poussiéreux, nos chefs de mauvais humeur à huit heures du matin, nos clients exaspérés, tout comme nous, d’un plaisir désormais déjà souvenir, nous attendent de pied ferme, la routine nous guette nous laissant pantois à regarder avec mélancolie les belles photos prises à peine il y a encore quelques jours.
Alors, pour ne pas tomber dans la morosité latente que nous rappellent nos retours de colonies, quand nous étions enfants, préparons-nous avec sérénité à une nouvelle année de travail, en prolongeant un peu les petits délices qui ont marqué nos heures estivales.
Au réveil, allumez la radio, non, pas celle qui nous bombarde de news accablantes de conflits internationaux et scandales politiques, ni de ces radios criardes farcies d’iniquités peoples, plutôt une station suave, celle d’ou une voix douce nous salue avec gentillesse on nous souhaitant une heureuse journée malgré les vingt kilomètres de bouchons qui nous attendent dés qu’on aura passé la porte de chez nous.
Dans le genre, je vous conseille FIP Radio. Vous connaissez ?
Petite sœur de France Inter, dans les poste dans les grandes villes, sur internet ailleurs, FIP c’est une radio éclectique, sympathique et originale, ou Mozart côtoie Manu Dibango, Trenet fredonne avec Camille, et de temps en temps, la douce mélodie de la B.O. du film de Jacques Tati,
"Les vacances de Mr. Hulot" nous ramène au bonheur de nos séjours passés, avant de se lancer dans un frénétique swing ou languir dans un sensuel tango.
Et puis, prenez le temps d’approcher le jour naissant, même si après avoir ouvert les yeux le temps nous est compté !
Bonne rentrée !
26/08/2012