Onze figurants habillés en soldats allemands de la Deuxième Guerre mondiale ont été blessés dans le tournage du nouveau film de Tom Cruise "Valkyrie", a-t-on appris lundi 20 août auprès de la police allemande. 

Selon les informations rapportées par Showbizz.net, la police allemande aurait annoncé que 11 figurants auraient été blessés durant le tournage du nouveau film de Tom Cruise qui s'intitule pour l'instant Valkyrie.  

L'Associated Press expliquerait que l'accident se serait déroulé dimanche soir et que les 11 hommes seraient tombés d'un camion à cause d'un boulon qui aurait cédé alors qu'il s'engageait dans une courbe. Les figurants auraient été transportés rapidement à l'hôpital où ils auraient reçu les soins nécessaires. Tous les hommes sauf un auraient été traités pour des blessures mineures. 

Le tournage aurait été suspendu immédiatement après cet accident. 


Tom Cruise n'aurait pas été présent sur le plateau lors de l'accident. Neuf de ces onze blessés demandent des dommages-intérêts à la société de production, a indiqué mardi leur avocate.

L'avocate a prévenu qu'elle intenterait une action en nom collectif si la société de production américaine refusait d'indemniser les plaignants "sans bureaucratie et vite".

Selon elle, les responsables du tournage ont eu connaissance plusieurs jours avant l'accident que l'état du véhicule présentait des risques pour la sécurité. "Les chauffeurs s'étaient plaints lors des répétitions de freins qui ne fonctionnaient pas", selon le communiqué.