C’est bien pratique, l’électroménager. Finie la corvée du balayage, vive l’aspirateur. Adieu le linge mouillé, et bienvenue au sèche-linge. Mais attention à l’abus…

Pour les femmes pressées que nous sommes toutes, ces outils du quotidien nous facilitent grandement  la tâche.
Nos arrière-arrière-arrière grands parents auraient été heureux à notre place. Toutes les corvées n’en sont plus. Tout se fait plus ou moins rapidement dans une grande maison! Etre femme au foyer n’est plus une tâche aussi difficile qu’auparavant et la femme peut enfin s’adonner à d’autres plaisirs que celui du ménage harassant.
Adieu le beau cliché de la maman lavant son linge au lavoir! D’ailleurs ces derniers servent à fleurir les villages désormais. Puis, quelle horreur en hiver de voir son linge sécher pendant des jours et des jours…voici super sèche-linge. Remercions aussi l’inventeur de la machine à coudre qui nous aide énormément.

Tant d’appareils bien pratique et surtout qui nous font gagner du temps.
Je ne vais pas vous faire l’inventaire de tout l’électroménager d’un foyer. Cependant j’attire tout-de-même l’intention sur des appareils que je trouve un peu inutiles.  Connaissez- vous la machine à faire cuire les œufs? Non? Et bien la voici en image…

Est-ce vraiment nécessaire? Rien de plus facile quand même de faire cuire des œufs durs. Un peu d’eau bouillante et c’est parti pour sept minutes. Je possède cette machine. Et oui…j’ose le dire.

Pourquoi je la possède? Car, figurez vous qu’il paraitrait qu’elle est économe en électricité! Cela coute moins cher d’utiliser cette boule que de faire bouillir de l’eau sur une plaque électrique.
Certes…mais sans penser à cela, les inventeurs électroménagers ne seraient-ils pas en train de nous abrutir avec ces appareils . On en voit de plus en plus et de plus en plus stupides à mon goût. Entre la machine à Barbapapa ( c’est tellement mieux à la foire) et celle qui vous fait des sodas, on se demande dans quel monde d’assistés nous vivons.

Avec de telles nouveautés, bientôt nous ne sortirons plus de chez nous pour profiter de la vie comme une ballade à la foire pour manger une gaufre. Plus la peine d’aller au ciné, puisqu’on peut faire ses pop-corn chez soi devant son DVD et son écran géant.