Le mois de Ramadan a commencé il y a quatre jours maintenant, je tiens à vous faire part des moments marquants de ce mois, afin que vous en ayez une meilleure compréhension.

 Laylat Al Quadr, ou la Nuit du destin en français est un moment phare du Ramadan. 

Les musulmans du monde entier célèbrent cette nuit durant laquelle fut révélé le Saint Coran. Cette nuit se situe dans la dernière décade du mois et tombe un jour impair. Par conséquent, Laylat Al Qadr peut tomber le 21, 23, 25, 27 ou 29 ème jour du mois. Néanmoins, bon nombre de savants s’accordent pour que cette nuit tombe le vingt-septième jour. Afin de reconnaître la nuit du Destin, il faut que les éléments suivants soient respectés : 

– le soleil se lève à l’aube sans rayon autour de lui, un cercle parfait dessiné dans le ciel

– la chaleur ou la froideur ne ce font pas sentir, où que vous soyez, cette nuit est des plus agréable

– le sentiment d’être apaisé, comme vidé vous anime.

 

Les prières qui sont effectué cette nuit équivalent à mille mois de prière. Comme cité dans le Saint Coran à la sourate de la Détermination : 

"Nous l’avons certes, fait descendre (Le Coran), pendant la nuit du destin (Al Qadr). Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Durant celle ci descendent les Anges et l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est Paix et salut jusqu’à l’apparition de l’Aube."

Laylat Al Qadr est attendue par tout musulmans de manière pressante. C’est avec joie qu’ils se dirigent vers la Mosquée afin d’appréhender cette nuit de prières et d’invocations. Cette nuit est bénie, elle efface tous les péchés que les musulmans sincères en leur foi ont pu commettre jusqu’alors et répond a chaque demande formulée.

Pour vous donner un exemple, Layalt Al Qadr serait comparable à un palais rempli de merveilles, à potée de main. Plus les actes d’adoration envers Allah se multiplieront cette nuit-là, plus le musulman il pourra s’aventurer un peu plus dans ce palais. L’ensemble des "provisions" qu’il aura fait dans le palais seront autant de récompenses qu’il pourra présenter au jour du Jugement dernier.

J’espère vous avoir plus amplement éclairé sur ce qu’est la Nuit du Destin et surtout ne pas avoir commit d’erreurs. Si tel est le cas, je vous prierais de bien vouloir me corriger.