Le pilote Ferrari réussit le weekend parfait sur le circuit d’ Hockenheim en Allemagne et remporte le grand prix.
Après avoir remporté la pole position, Fernando Alonso réussit à sortir vainqueur de ce grand prix, et cela en faisant preuve d’une grande maitrise tout au long de la course, et réussi du coup a conforter sa première place au classement du champion du monde des pilotes.
Alonso a devancé Sebastian Vettel sur Red Bull, ce dernier a devancé dans le dernier tour Jenson Button (McLaren) grâce à un dépassement hors piste qui fait polémique, et qui est soumis a une investigation de la part des commissaires de course, ce qui pourra encore modifié le classement final du grand prix.
En menant la course de bout en bout, Alonso a réalisé la course parfaite en réussissant à très bien gérer ses gommes de pneu, ainsi que ses ravitaillements très rapides, qui lui ont toujours permis de garder de l’avance dans la course.
Le pilote espagnole remporte donc son troisième grand prix de la saison, et prend de l’avance sur ses principaux rivaux ; en effet Mark Webber qui semblait pourtant en forme en début de weekend, a réalisé un grand prix anecdotique en terminant a une 8e place très loin des attentes qu’il avait.
Cette contre performance le met à distance de 34 points de la tête de la course et de Fernando Alonso, et il voit même son équipiers de Red Bull Vettel le talonner juste deux points derrière.
Derrière ce trio de tête c’est Kimi Räikkönen qui prend la quatrième place au classement mondial, et cela grâce à une quatrième place dans la course, et grâce à la mésaventure d’Hamilton qui a vécu un grand prix cauchemardesque (crevaison) avant d’abandonner.
Du coté français, Grosjean n’a pas réaliser une très bonne performance, et ne réussi pas a entrer dans les points.