La Playstation 3 et la XBox 360 n’arrivent pas à sa hauteur, la meilleure console de jeux vidéos est  … roulement de tambour … la super Nintendo ! Oui, vous l’avez bien entendu, la célèbre console de Nintendo est encore dans nos mémoires.

 

La Super Nintendo qui a succédé à la NES (Nintendo Entertainment System) a commencé son aventure au début des années 1990. Cette console est aujourd’hui la console culte de tous les amateurs de jeux vidéos.

 

La Super Nintendo c’est avant tout une console incassable et facilement réparable. Les cartouches de jeux sont solides et ce n’est pas les CD de jeux de la PS3 ou de la XBox 360 qui viendront me dire le contraire ! Si un CD peut en effet être facilement rayé, il est bien plus compliqué d’endommager une cartouche de Super Nintendo. La console en elle-même est solide tout comme les manettes et fonctionne encore aujourd’hui si l’idée vous prend de la brancher sur votre télévision. Les consoles high-tech d’aujourd’hui sont connus pour leurs bugs et leur fragilité, la Super Nintendo, elle, ne connaissait pas ces soucis, une console immortelle je vous le dis ! 

 

Qui n’a jamais soufflé dans sa Super Nintendo ? Cet acte permettait de résoudre les quelques rares dysfonctionnements de la console quand un jeu ne voulait, par exemple, pas démarrer. Que faites-vous si un jeu de PS3 ne démarre pas ? C’est bien plus compliqué n’est ce pas ? Et ça se termine par un appel coûteux à la hotline ! 

 

Imité mais jamais égalé ! Voilà une expression qui correspond parfaitement à la console de Nintendo. La Megadrive a bien essayé de lutter sans succès. Et ce sont environ 50 millions de consommateurs le disent avec 49,1 millions de consoles écoulées. Aujourd’hui, les plus nostalgiques d’entre nous peuvent utiliser des émulateurs leur permettant de jouer aux plus célèbres jeux de la console tels que Super Mario Bros ou Zelda.

 

La Super Nintendo qui coûtait environ 1300 francs à l’époque soit environ 200 euros avait aussi le mérite de présenter différents accessoires possibles. On pouvait par exemple utiliser un adaptateur permettant de jouer aux jeux de la Game Boy.

 

Pour toutes ces raisons, cette console est la meilleure de tous les temps ! On oubliera jamais tous ces jeux fabuleux ainsi que le design de la console et de ses manettes. Mais surtout si on ne peut effacer de notre mémoire nos parties de Super Nintendo, c’est tout simplement parce que cette console est celle de notre enfance et ça c’est magique !