Laurent Blanc né en 1965 à Alès est un ancien footballeur français, milieu de terrain de l’équipe de France qui a gagné la Coupe du Monde en 1998 et l’Euro de 2000.
Il est devenu sélectionneur de l’équipe de France, il y a deux ans pour remplacer le controversé Raymond Domenec.
Son contrat stipulait qu’il devait emmener la France en quart de finale ; ce qui a été fait… Il y a longtemps, si l’on en croit Le Parisien que des distensions existent entre lui et le Président de la FFF. Tous les deux n’étaient pas d’accord sur la façon d’encadrer les joueurs.
Cela ne simplifie en rien le sort de notre équipe nationale qui prend l’eau de toutes parts ! Nous sentons bien que les problèmes externes empoisonnent la vie et l’attitude des joueurs même si personne ne dit rien.
Comment veut-on que les joueurs aient envie de s’amuser sur le terrain s’ils changent constamment de sélectionneur.
Laurent Blanc, à mon avis faisait un excellent travail, les joueurs étaient contents de lui, j’en ai même entendu dire au micro de RTL qu’ils voulaient continuer avec lui.
Simplement, les questions d’organisation, de groupes ou de personnes font que les hautes instance du football en décident autrement.
Les mésententes en haut de l’échelle rejaillissent inévitablement sur les joueurs ; si l’un dit bleu et l’autre rouge, il est normal que certains en pâtissent !!
Alors, je me dis qu’il est grand temps que tous se mettent d’accord pour que nous ayons enfin une équipe soudée aussi bien sur le terrain que dans les bureaux !!
Est-ce Deschamps son ancien coéquipier qui va le remplacer ? même si cela était, les problèmes au sommet seront certainement les mêmes !!