Si votre unique moyen de survie était de vous amputer le bras auriez-vous eu le cran de mettre à execution cet acte ou vous seriez vous laisser mourir ?!

 

 

C’est le dur choix qu’à du faire Aron Ralston dans le film intitulé "127 h" de Danny Boyle, incarné par l’acteur James Franco, harry Osborn dans la trilogie "Spider-man".

 

 

Danny Boyle nous a encore offert un long métrage comme il sait s’y bien le faire avec "Transpotting", "28 jours plus tard" ou encore "Slumdog millionnaire".

 

 

Beaucoup de personnes ont vu le film ou du moins ont eu l’occasion d’en entendre parler, car le titre du film à une signification bien précise, il s’agit de 127 heures de calvaire que s’apprête à vivre l’acteur james Franco.

Je vais vous relater ce film afin de vous faire vivre l’histoire d’ Aron Ralston, le personnage principal.

Le jeune Ralston est un alpiniste experimenté de 27 ans qui décide de partir en randonnée sur le parc national de Canyonlands, au Blue John Canyon dans l’Utah.

 

 

Malgré son jeune âge, Aron n’en est pas à son premier sommet mais il va commettre un erreur de débutant, il va partir sans prévenir qui que ce soit.

On est au mois d’avril 2003 , il est vendredi soir lorsqu’il décide de débuter son aventure mais il fait nuit quand il arrive sur place et il ne lui reste qu’à passer la nuit à la belle étoile.

Aron a tout prévu, il a emporté quelques barres énergétiques, s’est équipé de son vtt et de son matériel d’alpinisme et au petit matin dès les premiers rayons de soleil, c’est avec optimisme qu’il s’élance sur les sentiers désertiques du canyon.

 

 

Au bout de quelques heures, fatigué de pédaler il abandonne son vtt et continue l’aventure à pieds.

C’est alors qu’il fait la rencontre de deux jeunes filles égarées, Megan et Kristie.

 

 

Aron comprends qu’il va devoir les aider a retrouver leur chemin et c’est tout naturellement qu’il entreprends de les raccompagner jusqu’à la route principale ou il les quittera et reprendra son chemin en solitaire.

Sur son chemin justement, une entrée bouche la continuité de la piste et il va devoir escalader s’il ne veut pas faire demi tour, seulement pendant son escalade l’impensable arrive, une roche se met à rouler sur lui et Aron se retrouve le bras coincé entre la roche et la paroi.

 

 

Il va passer 5 jours emprisonnés dans le Canyon et s’est seulement après s’être amputé le bras à l’aide d’un couteau qu’il pourra se libérer et rejoindre les secours qui ne seront jamais arrivés!

127h de calvaire!

Mais ce n’est pas seulement l’acteur James Franco qui a vécu cela, mais aussi l’alpiniste Aron ralston qui a réellement existé.

 

 

Le film est sorti en sorti 2010 d’aprés l’histoire vrai de ce jeune homme.

 

 

Je vous le recommande à tous !