C’est en lisant les actualités ce matin, au réveil, que j’ai appris la terrible nouvelle. 

  J’écris cet article afin de rendre hommage à un grand nom, une voix mythique du football Français. Je présente toutes mes plus sincères condoléances à sa famille, et à ses amis proches.

 

 

 

      Si vous allumez votre télévision, ou encore si vous lisez le journal, soit acheté en kiosque, soit sur internet, vous apprendrez, comme moi, la terrible nouvelle. 

      Le monde du Football a perdu une personnalité hors du commun ! Je parle là, bien évidemment, de Monsieur Thierry Roland. Nous aurions pu l’entendre hier, durant le match qui a opposé la France à l’Ukraine, mais ce dernier n’a pu s’y rendre. En effet, suite à des complications dues à un calcul biliaire, il a du être opéré. Malheureusement, malgré le bon déroulement de l’opération, il nous a quitté à l’âge de 74 ans. Nous avons, bien entendu, une pensée particulière vers sa famille et ses proches.

 

      Qui n’aimait pas regarder un match de football dès qu’il le commentait ? Ses commentaires mythiques, son rire incroyable… En soixante ans de carrière, ce grand homme a commenté un grand nombre de matchs : 13 coupes du monde, 9 championnats des nations, et plus de 1300 matchs… Une belle carrière ! 

Nous avions pu l’entendre, au côté de Jean-Michel Larqué, en septembre 2011, lors du match Roumanie-France.  

 

     En souvenir de ce grand homme, qui a dit, un jour de victoire de coupe du monde 98 :"Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille…" Nous aurions tant aimé que vous en voyiez bien plus ! 

 

     R.I.P Thierry ! Nous ne t’oublierons pas.