La commune de Chamboulive (Corrèze) renouvelle cette année son événement Chamboul’arts consacré à la culture, … ou devrait-on dire à la sculpture !  

 

Pour cette édition 2012, trois sculpteurs ont été conviés pour la réalisation sur 7 jours, de trois sculptures monumentales en pierre, en bois, et en métal. On retrouve les sculpteurs François Bazin-Bidaud, et Marc Duquesnoy qui avaient déjà participé à l’édition 2010. Ils avaient respectivement travaillé le métal, et le bois. Cette année, c’est Laurent Madelmont qui travaillera la pierre.

Trois projets variés sur le thème de la jeunesse ont donc été proposés par les artistes avec des styles & des matériaux très différents. Chaque artiste spécialiste de sa matière relève le défi de réaliser pendant une semaine une oeuvre d’art. 

Le remarquable bloc de calcaire attribué à Laurent Madelmont ; ainsi que la taille des troncs d’arbre que travaillera Marc Duquesnoy ont d’ailleurs déjà suscité curiosité et engouement pour Chamboul’arts 2012. 

 

La manifestation permet de diffuser l’art dans sa pratique et dans sa création auprès d’un large public, en milieu rural. 

Les sculptures seront terminées pour le 16 juin, date de la clôture de l’événement. Durant, toute la semaine de réalisation, il sera possible de les rencontrer et de voir l’évolution de leurs travaux au fil des jours.

 

Les sculptures -une fois achevées- seront installées à proximité du bourg de Chamboulive et visibles par tous ! 

 

Info : 

Lieu de la manifestation : le Puy Saint Damien, à Chamboulive. 
Date : du 9 au 16 juin 2012. 

Les artistes sculpteurs : Laurent Madelmont, François Bidaud & Marc Duquesnoy