Maria Sharapova a remporté le tournoi de Rolland Garros de l’édition 2012 en prenant le dessus sur l’italienne Errani.
L’affiche de la finale a tenu ses promesses entre les deux joueuses, mais c’est la future numéro un mondial qui a su tirer son épingle du jeu, grâce à son expérience, et à son niveau de jeu supérieur à celui de l italienne.
Le score final de cette finale est un peu sévère (6-3, 6-2) en 1 heure 30 minutes de jeu, mais la petite italienne novice à ce niveau la de la compétition a offert une belle confrontation face a la russe, et on a eu droit a de très beaux échanges, et à des superbes points des deux cotés.
Des le début du match la russe a imposé son rythme dans les échanges et a mené 4-0 dans le premier, alors que Errani un peu impressionnée par l’enjeu avait un peu de mal a construire son jeu en début de rencontre.
Malgré sa belle réaction, l’italienne lâche le set pour Sharapova qui réussit à conclure sur son service.
Le scénario du deuxième set est identique a celui du premier, avec Sharapova qui prend l’ascendant dés le début, et une Errani qui se battait sur tous les points, et qui essayait de résister tant bien que mal aux assauts de la grandes russes qui mettait des lourdes frappes dans la raquette de Errani.
Dans un dernier jeu splendide, Sharapova réussi à gagner sur sa troisième balle de match et remporte donc le tournoi.
Sharapova devient donc avec Serena Williams la seule joueur sur le circuit a remporter les 4 grands chelems, et la huitième dans l’histoire du tennis a réaliser un tel exploit.
A seulement 25 ans, Maria réussi enfin à remporter ce titre qui lui échappait tant, et s’impose à Paris après une quinzaine dominé de la tête et des épaules, Sharapova n’ayant perdu qu’un seul set dans ce tournoi.