C’est la grande surprise et le cadeau de la rentrée le prix du pain augmente en septembre et pas qu’un petit peu. En effet le prix de la baguette doit augmenter de 5 centimes !
Le pain est un article que l’on achète tous plus ou moins souvent et voir même quotidiennement pour certains d’entre nous. Cette hausse de 5 centimes pour une simple baguette se fera sentir à la fin du mois surtout si elle est prise de facon journalière. De nos jours la baguette coûte, selon le lieux d’achat, entre 50 Centimes et 95 centimes. Elle passera donc courant septembre de 55 centimes à plus d’un Euro.
La hausse du prix du pain répond à la hausse du blé et du SMIC. L’état, quant à lui, estime que la hausse du pain sera de 5% à 7%. Il ne peut de tout façon que supposer puisqu’une loi de 1987 statue que chaque boulanger est libre de fixer ses tarifs concernant tous ses pains.
Pour l’instant on ne connaît pas la date exacte de cette hausse du pain mais elle aura lieu en septembre. Il est donc plus intelligent de ne plus aller pour le moment acheter son pain avec la monnaie pile si l’on ne veut pas repartir sans son pain!