On la voit partout mais personne n’en parle vraiment avec franchise. Beaucoup évitent même le sujet: l’insécurité. Pourtant, elle est l0, et bien là, qui plus est. Elle est en constante augmentation chaque année. Cet article n’a pas pour but de faire de mauvais esprit et de donner mon avis sur les cause réelles de cette insécurité, mais plutôt de comprendre pourquoi les gens n’en parlent pas vraiment. J’ai le sentiment, mais peut être que je me trompe, que c’est un sujet mis à part, en tous cas pour les citoyens de notre pays. Je ne parle pas des hommes politiques.

Si on en parle pas cependant, les gens, de plus en plus, agissent pour se protéger de ce fléau. Ainsi, je remarque beaucoup de chiens de type molosses en présence de filles ou de femmes seules. Une dame d’une soixantaine d’année me disait l’autre jour qu’elle avait acheté son rottweiller pour se "sentir mieux", pour être "plus tranquille". Bravo madame, vous avez tout compris! Voila quelqu’un qui a compris la nécessité de se protéger contre la racaille.

Et nos amis les chiens ne sont pas les seuls à être à l’honneur. En effet, il y a ces derniers temps une recrudescence d’armes de type matraques télescopiques, tasers électriques, bombes lacrymogènes qui attestent du manque évident de sécurité dans notre société. Et pour cause: même au sein d’établissement scolaire, les gosses ne sont plus réellement protégés comme ils le devraient. Et certaines personnes s’insurgent lorsqu’on parlait de mettre des flics en civils dans les lycées?? Pourquoi pas finalement? Il est où le problème, à moins bien sûr que ceux qui soient contre soient les parents des "perturbateurs", ce qui ne m’étonnerait pas..

L’insécurité est donc bel et bien présente partout dans notre société. Ne vous êtes vous jamais entendu demander dans une agence immobilière alors que vous cherchiez une maison ou un appartement "il craint pas trop le quartier?". Tout le monde pose cette question, et c’est normal de la poser bien sûr parce qu’on a pas envie de vivre n’importe ou, ni d’être exposés à ce fléau touchant nos villes..