Avec les beaux jours qui repointent le bout de leur nez, et les grosses chaleurs qui ne tarderont pas à s’annoncer, nous pourront continuer à prouver que l’être humain n’est JAMAIS content de rien. 

L’été, il fait trop chaud. Voila la bonne vieille rengaine: on ne peut pas dormir, on se fait piquer par les moustiques, on ne sait pas ou se mettre, etc, etc..

L’hiver, il fait bien trop froid. On ne peut pas aller se balader, c’est un calvaire pour sortir de son lit et on a envie de rien faire du tout.

Donc c’est quoi la meilleure saison? Les saisons intermédiaires? Sans trop chercher, je suis sûre que certaines personnes trouveraient encore à redire.

Et si il n’y avait que les saisons et le climat. Mais non, on dirait que chaque chose est prétexte au mécontentement ou devrais je dire à l’insatisfaction générale. Si on creuse un peu, on s’apercevra que peu de gens sont réellement satisfaits de leur condition. Quand je dis condition, je dis ce qu’ils possèdent en biens matériels, mais également de leur vie en général. Quand on demande à quelqu’un ce qu’il aimerait changer ou améliorer dans sa vie, les réponses sont bien nombreuses, à croire que rien ne va bien..

J’ignore ce qui crée ce sentiment. Est ce la société qui fait que le phénomène de consommation est de plus en plus présent? est ce simplement les gens qui sont mal habitués? Mais les deux ne sont pas totalement sans liens. Le jour ou chacun apprendra à se satisfaire réellement de ce qu’il a, nous ferons je crois de gros progrès dans beaucoup de domaines. On arrêtera peut être de jalouser la voiture ou la maison du voisin, on arrêtera de penser qu’être heureux, c’est posséder le maximum de choses..

Heureusement quand même que le bonheur, le vrai, c’est autre chose..