Mais où donc va se nicher l’ingéniosité des hommes, quand il s’agit d’innover en matière d’économie d’énergie…

En effet lorsque comme le Japon, suites aux catastrophes nucléaires que l’on connait, on est privé de centrales, il faut faire preuve d’imagination pour réduire toute consommation excessive d’électricité…

Eh bien c’est ce qu’on fait des chercheurs de la firme Triumph Japan, spécialisée dans la fabrication de sous-vêtements féminins, en créant pour vous Mesdames ou en tout cas pour la gent féminine Nippone un… Soutien-gorge rafraîchissant ! Mais oui vous avez bien lu… Rafraîchissant ! Il s’agirait là selon ces chercheurs, d’une solution alternative à l’utilisation massive et gourmande des climatiseurs pendant les mois d’été.

Le Bra Super Cool (c’est le nom du soutien-gorge), serait constitué d’un gel spécial, qui une fois placé au congélateur se solidifierait tout en restant "moelleux" pour offrir un confort total…

La personne qui porterait ce système ressentirait immédiatement une agréable sensation de fraîcheur et un abaissement de la température corporelle aurait été également remarqué selon un communiqué de la firme.

Pour parfaire cette sensation de fraîcheur, une feuille de menthe décorative ornerait aussi le soutien-gorge tout en dégageant un agréable parfum.

Moins intéressant et inutile de surcroit, une petite clochette complèterait le tout…

Peut-être pour signaler " Attention poitrine gelée !" La panoplie devait-être complétée d’une minijupe (imitation bambou).

Hélas Mesdames après vous avoir mis l’eau à la bouche et des glaçons un peu plus bas… Je suis au regret de vous signaler que le Bra Super Cool, restera pour l’instant à l’état de prototype et ne sera pas commercialisé, en tout cas pas dans un avenir proche…

En fait les Japonais s’ils sont à présent privés de leurs 50 réacteurs depuis l’arrêt de la centrale de Tomari, ne le sont pas d’humour et ont voulu là sensibiliser les inventeurs, afin que ceux-ci se penchent efficacement sur les problèmes liés aux économies d’électricité, en créant de nouveaux procédés, du moins jusqu’à ce que le pays ait passé les tests de résistance aux catastrophes naturelles avec succès et obtenu de nouvelles autorisations, en matière de centrale nucléaires.

 

Inutile donc de se précipiter dans les magasins de sous-vêtements Mesdames, mais rien ne vous empêche d’essayer les poches à glaçons !