Greffe de barbe : une intervention esthétique à découvrir

Les hommes qui souffrent de calvitie peuvent envisager la greffe, pour retrouver une chevelure fournie et éradiquer leurs complexes. Mais alors, que faire lorsque ce problème de pilosité touche la barbe ? En effet, de nombreux hommes ne sont pas en mesure de profiter d’une barbe homogène. Eh bien, là encore, la solution réside dans la greffe. En quoi consiste cette intervention ? Qui peut l’envisager ? C’est ce que nous allons voir.

La barbe : de plus en plus tendance

Aujourd’hui, difficile pour les hommes d’assumer un manque de pilosité faciale. C’est vrai, la barbe est devenue une véritable tendancedepuis ces dernières années. Signe de virilité, elle permet d’exprimer la personnalité de chacun et intervient dans la conception d’un style bien à soi. D’ailleurs, on constate l’apparition de différents styles de barbes : la barbe longue à la hipster, la barbe de 3 jours pour un look volontairement négligé, la moustache également, le bouc, la barbe sculptée, etc.

La greffe de barbe, à l’instar de la greffe de cheveux, devient indispensable et permet aux hommes souffrant d’une pilosité non-homogène d’éradiquer leurs complexes. Alors, en quoi consiste cette intervention ?

En quoi consiste la greffe de barbe ?

La greffe de barbe fonctionne de la même façon qu’une greffe de cheveux. Le praticien (un médecin diplômé et formé à cette pratique) prélève des greffons (c’est-à-dire des follicules pileux) au niveau d’une zone donneuse, généralement située à l’arrière du crâne. Les greffons sont alors implantés au niveau du visage, pour combler les trous au niveau de la barbe. Les résultats sont à voir ici.

Qui peut envisager une greffe de barbe ?

  • La greffe de barbe, pour les hommes dont la pilosité est limitée : nous l’avons mentionné précédemment, cette intervention de chirurgie concerne principalement les hommes qui ne profitent pas d’une barbe fournie.
  • La greffe de barbe, pour camoufler des cicatrices d’acné : c’est vrai, l’ajout de poils au niveau de la barbe permet également de cacher les imperfections de la peau, une source de complexes chez certaines personnes.
  • La greffe de barbe, pour retrouver un visage harmonieux : la barbe peut aussi être envisagée pour harmoniser les courbes d’un visage. Dans ce cas, la greffe permet d’adoucir les lignes et les formes, pour retrouver un faciès plus agréable.

Quels sont les avantages de la greffe de barbe ?

  • Une solution permanente pour retrouver une barbe fournie : les greffons, une fois intégrés dans la peau du visage, se comportent comme de véritables poils. Ils poussent, et peuvent même être rasés intégralement ou en partie.
  • Des résultats rapides et très satisfaisants : en effet, il faut compter seulement quelques semaines, pour voir les premiers poils apparaître au niveau du visage.
  • L’amélioration de l’aspect du visage : la greffe de barbe constitue un traitement très efficace, pour éradiquer les complexes et retrouver un visage plus harmonieux.