Montpellier accueille Lille dans cette fin de championnat pour un duel qui risque d’être décisif pour l’attribution de titre.
L’outsider de ce championnat qui est devenue au fur et à mesure le favori au titre, recevra le Losc à Montpellier, et aura peut être l’occasion d’être sacré dés ce soir ; en effet une victoire de Montpellier conjugué à une contre performance du Paris Saint Germain offrira le titre à Montpellier.
Les hommes de René Girard auront donc l’occasion d’entrer dans l’histoire, et de réaliser un exploit que personne n’attendait ou n’espérer en ce début de saison.
L’exploit serait d’autant plus grand, que face à cette jeune formation montpelliéraine s’est dressée l’ogre parisien, avec son argent qatari et la pléiade de noms tel que Pastore, Motta ou Menez emmené par la doublette Ancelotti-Léonardo, qui ont débarqués à Paris pour faire grandir le club au niveau locale mais aussi européen.
Le chemin vers la victoire devra donc passer par le match contre Lille, un match qui cependant ne s’annonce pas facile pour les coéquipiers d’Olivier Giroud ; en effet Lille est l’équipe en forme du moment, et l’affiche s’annonce explosive.
Les anciens champions de France qui comptait sur un faux pas de Montpellier pour jouer le titre ; aurons l’occasion en cas de victoire à 2 points de la tête du classement, et donc d’espérer au miracle jusqu’au bout, celui de dépasser deux adversaires dans les deux dernières journées et d’être sacré champion, n exploit qui s’est réaliser pour la dernière fois en France en 1954 et par……..le Losc.
Le Psg d’Ancelotti de son coté aborde cette dernière ligne droite avec l’handicap des trois points qui les séparent de Montpellier, et jouera une partie de sas saison dans sa confrontation face à Renne au Parc.