La Juventus Turin remporte le titre de champion d’Italie de la saison 2011/2012 et cela à une journée de la fin du championnat de série A.
Ce sacre est le trentième dans l’histoire du club piémontais dont deux qui ont été révoqués après calciopoli, ceux de 2005 et 2006.
La Juve reste donc leader en la matière, et devance les deux clubs milanais, le Milan Ac et l’Inter Milan qui suivent avec 18 titres chacun.
Ce sacre est venu au bout d’une soirée pleine de suspense, et pleine de chamboulements rocambolesques, la Juve a réalisé le boulot en battant le Cagliari (2-0), tandis que le poursuivant direct le Milan Ac s’est incliné dans le derby (4-2) face aux cousins de l’Inter.
La Juventus qui jouait à Trieste et non pas à Cagliari pour cause de rénovation de stade ; a bien débuté le match en inscrivant un but dés la huitième minute de jeu, un but signé du monténégrin Vucinic.
Puis en fin de match, c’est un but contre son camp qui offre une victoire définitive aux Bionconeri (0-2).
Les hommes de Conte attendaient donc seulement le score du derby de Milan, ou un faux pas du Milan Ac leur offrait le titre.
Et dés le début du match ça se voyait que ce n’était pas la soirée du milan Ac, un but de Milito et un autre but injustement refusé de Cambiasso montrait que l’Inter était la pour gagner.
Le Milan Ac réussi a relevé la tête juste avant la pause, en égalisant sur un pénalty d’Ibrahimovic, un pénalty litigieux obtenu par Boateng suite à la sortie de César.
Ibra réussi même a donné l’avantage aux siens sur un exploit individuel au début de la seconde période, mais cela ne fut pas suffisant pour pouvoir sauver son équipe et la laisser encore dans la course au titre.
En effet deux pénaltys de Milito et un but venu d’ailleurs de Maicon offrait la victoire finale pour l’Inter (4-2), et donc le titre à la Juve.
Du coté de Trieste c’était l’explosion de joie, avec un premier titre pour l’entraineur Conte, et un retour aux victoires de la Juve, qui n’était plus champion depuis 2006.
Un titre amplement mérité pour une équipe qui prône le très beau jeu, et qui est toujours invaincue après 37 matchs de championnat.
Avez-vous regarder l’émission d’hier soir sur ARTE » sport, mafia et corruption »? Edifiant. Je ne m’intéresse guère au sport, que j’ai toujours jugé ,truqué, avec des sportifs dopés depuis que l’argent est roi. Après avoir vu cette émission, je ne changerai pas d’avis.
N’empeche que les émotions procurés par le sport sont uniques, c’est la seule chose qui peut unir tous le monde meme si c’est pour quelques instants.
[quote]c’est la seule chose qui peut unir tous le monde meme si c’est pour quelques instants. [/quote]Non, Kheiro, il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent unir les gens, l’art et la culture par exemple!
Trop souvent le sport exacerbe le patriotisme et je trouve cela détestable!
[quote]Que d’heures perdues, quel gaspillage de temps [/quote]
Je pense particulièrement aux enfants qui jouent dans les rues alors qu’ils feraient beaucoup mieux d’étudier…..[u]beaucoup mieux[/u], après il est trop tard….
Le football est l’opium du peuple