A J-5 du second tour de la présidentielle, chacun cherche à "récupérer" d’une façon ou d’une autre la fête du travail. Voici le programme des manifestations parisiennes de ce mardi.
• 9h : Marine Le Pen à Opéra
Comme chaque année, le FN défilera dans les rues de la capitale. A l’issue de la manifestation, Jean-Marie puis Marine Le Pen prendront la parole sur la place de l’Opéra. La présidente du parti frontiste doit s’exprimer sur le second tour de la présidentielle, mais ne devrait pas donner de consigne de vote et s’en tenir à indiquer ce qu’elle fera, à savoir voter blanc. Une grande partie des 577 candidats frontistes aux législatives devraient être présents.
• 14h : Sarkozy au Trocadéro
Nicolas Sarkozy a décidé de ne pas laisser le terrain libre à ses opposants. Le président sortant va ainsi célébrer une "vraie fête du travail" avec ses partisans sur la place du Trocadéro. "Je réunirai des dizaines de milliers de Français. Je leur parlerai du travail", qui est "la valeur cardinale de la République", a dit Nicolas Sarkozy lundi. Son discours est prévu à 15h30.
• 15h : les syndicats vers Bastille
L’intersyndicale CFDT-CGT-FSU-Solidaires-UNSA organise son traditionnel défilé, qui ira de Denfert-Rochereau à la Bastille. Attaqués par Nicolas Sarkozy, les syndicats entendent riposter tout en refusant de politiser cette journée. Leur appel commun à manifester évite ainsi toute référence au second tour et se concentre sur les revendications sociales. Cependant, la CGT, FSU et Solidaires ont récemment appelé explicitement à battre Sarkozy. Par ailleurs, plusieurs ténors du PS – Martine Aubry, Ségolène Royal, Harlem Désir – ainsi que Jean-Luc Mélenchon se joindront au défilé.
[b]CLIP CLAC et puis s’en va ![/b]
Je viens de regarder avec « grand » intérêt le clip officiel de M. Sarkozy en vue du second tour de dimanche.
Que du bonheur !
Ca commence par un vibrant: [i] »les idées que vous propose le candidat socialiste ne sont pas les bonnes ».[/i]
Utiliser son temps de parole officiel pour nous raconter ça, maintenant qu’il est seul contre un , quel scoop !
Et puis il y a eu à nouveau le couplet:
[i] »Je ne veux pas pour mon pays que vous connaissiez , mes chers compatriotes, la situation que connaissent aujourd’hui nos amis espagnols, les grecs, les portugais après tant d’années de socialisme ».[/i]
[b]
Mais personne ne lui a donc raconté qu’aujourd’hui les Espagnols, les Grecs, les Portugais descendent en masse dans la rue CONTRE DES GOUVERNEMENTS DE DROITE !!!?????[/b]
[img]http://lamauragne.blog.lemonde.fr/files/2012/05/Cétait-NS-300×240.jpg[/img]
Et puis j’en profite pour faire un petit ajout « historique ».
En 1981 la CFDT avait clairement appelé à voter François Mitterand dès le premier tour.
La CGT avait fait de même pour le second tour.
Cela n’avait choqué personne. [b]Même pas Nicolas Sarkozy qui à cette époque n’était déjà plus un inconnu puisqu’il était président du comité de soutien des jeunes à la candidature présidentielle de Jacques Chirac…..
[/b]
Quant à la composition des syndicats, M. Sarkozy estime que tous les syndiqués sont de gauche. Diable !
Il a oublié que des délégués Cgt, Cfdt, Fo et Sud ont été candidats FN aux cantonales de l’an dernier. Etonnant, non, cet oubli de sa part !
Mais son amnésie est encore plus risible s’agissant du syndicalisme dans la police !
[b]Bruno Beschizza[/b] était secrétaire général de Synergie, syndicat des Officiers de police jusqu’en mai 2010.
Puis il a été élu UMP aux élections régionales de 2010 en Ile de France !
Puis il est devenu Secrétaire National de l’UMP.
Même que M. Sarkozy vient de signer, il y a deux jours, de sa main, le décret titularisant ce monsieur comme ….Sous-Préfet.
Au fait, Sous-Préfet, ce n’est pas un [i] »corps intermédiaire »[/i] ça ?
[b]C’était « mon clip officiel » à moi ![/b]
jf.