Le Real Madrid réussit une autre victoire et se rapproche de plus en plus du titre de champion d’Espagne.
Emmené par un Benzema des grands jours, le Real Madrid qui a évolué à une heure inhabituelle (midi) pour satisfaire ses supporters du continent asiatique, n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, le Fc Séville.
Dés la 18e minute, Benzema offre un ballon sur le coté pour Cristiano Ronaldo, qui dribble son adversaire, puis ajuste le gardien andalous pour ouvrir la marque, et signé un 43e but personnel dans cette saison.
Le Fc Séville rate par la suite deux superbes opportunités, l’une par Jesus Navas, et l’autre par Negredo sur des passes de Reyes, les deux ont ratés leur face à face avec Casillas, et ont mis le ballon hors de la cage.
On ratant ces deux occasions pour revenir à la marque, Séville laisse le champ libre au Real qui en profita, et sur deux contres Benzema réussi le doublet sur des passes de Di Maria et de Ramos, et scelle définitivement la victoire du Real (3-0).
Le Real pourrait être sacré champion d’Espagne dés la prochaine journée en cas de victoire sur l’Athlético Bilbao à San Mames.
Le poursuivant Barcelone, qui a presque tout perdu cette semaine même son entraineur, s’est déplacé chez le Rayo Vallecano, et l’a littéralement étrillé, à vrai dire il n y a pas eu confrontation dans le match tel la différence de niveau était très clair.
Le Barça s’est imposé sur la marge de (7-0), avec des buts de Keita, Sanchez, Thiago, un doublet de Pedro et un doublet de Messi.
Dans le reste du championnat, la lutte pour la ligue des champions a vécu un tournent avec le match en Malaga et Valence, avec une victoire pour le Malaga de Pellegrini qui s’impose (1-0) avec un but de Kamacho (27e).