Dans un mois se jouera une partie importante pour l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble, avec la présentation officielle de la Wii U par Nintendo, ce à l’occasion de l’E3 2012 de Los Angeles. Digne successeur de la Wii, cette nouvelle console de salon aura la lourde tâche de redresser un marché pour le moins fébrile depuis plusieurs mois.

 

Si Nintendo a d’ores et déjà annoncé ne pas vouloir révéler prix et date de sortie de sa console next-gen lors de l’E3 2012, de nombreuses interrogations tomberont toutefois à cette occasion. A commencer par les jeux édités par Nintendo lui-même. L’on sait qu’un nouvel opus de la série Mario sera de la partie (New Super Mario Mii) et que plusieurs autres licences emblématiques couplées à des jeux totalement inédits viendront également appuyer la Wii U lors de sa sortie mondiale. Pikmin 3, Zelda, Eternal Darkness ou encore F-Zero sont évoqués ici et là…

 

En marge de ces sorties « maison », les regards se tourneront surtout vers les jeux d’éditeurs tiers (Ubisoft, Capcom, Konami, Activision, etc…), jusque-là le talon d’Achille de Nintendo et de sa Wii. A priori, de nombreuses licences populaires sont prêtes à sortir sur Wii U (Assassin’s Creed, Batman Arkham City, F1 2012, Rayman Legends, Dragon Quest 10,  Aliens Colonial Marines, Darksiders II, Tekken, etc…), mais de véritables surprises sont à prévoir. Les rumeurs parlent entre autre de Call of Duty ou encore de Goldeneye, mais également d’un jeu de course très ambitieux déjà nommé « le Forza Motorsports de la Wii U » ! Dans tous les cas, le line-up prévu pour accompagner le lancement de la console devrait être particulièrement explosif si l’on se réfère aux récentes déclarations émanant de personnes bien renseignées.

 

Si les jeux constitueront, à n’en pas douter, un élément clé dans le succès de la Wii U au box-office, la firme de Kyoto sera également attendue sur ce qui a fait sa marque de fabrique depuis sa création, sa capacité à innover tout en offrant des produits financièrement accessibles. La fonction de 3D gyroscopique, mais également les multiples options déjà présentées (écran tactile, caméra, figurines 3D, tchat live, etc…) seront ainsi plus largement évoquées, sachant que de nouvelles révélations devraient également être faites durant la conférence Nintendo. Rendez-vous d’ici un mois pour un compte-rendu détaillé. Source : Lightningamer.com