Le Bayern Munich élimine le Real Madrid en demi finale et se qualifie pour la finale de la ligue des champions qui se déroulera chez lui à Munich.
Les bavarois sont passés au terme d’une soirée qui a tenu toute ses promesses, et au terme d’un très beau match très intense entre deux équipes qui ont eu leurs chances de se qualifier.
Le Bayern obtient son ticket après une séance de tirs aux buts qui a suivi 120 minutes de grand suspense, et de bataille entre les deux formations.
Les madrilènes battus au match aller (2-1) sont rentré sur le terrain galvanisé par leur publique et par la défaite de l’ennemi barcelonais au même stade de la compétition, et dés la quatrième minute ils obtiennent un pénalty sur une frappe de Di Maria détourné par une main de Alaba ; Un pénalty transformé par Ronaldo.
Le Real poussait dans ce début de match, et une nouvelle fois Ronaldo s’illustre te marque un deuxième but sur un superbe service d’Ozil (14e).
C’est à ce moment la que le Bayern réagit, et après deux tentatives très chaudes, une de Robben et une de Gomez, l’attaquant allemand obtient un pénalty suite à une poussée de Pepe dans la surface de réparation, un deuxième pénalty dans le match transformé aussi par Robben (27e).
Les deux équipes étaient à égalité parfaite, et du coup devenaient de plus en plus prudente, notamment le Real Madrid qui s’est plutôt contenter d’attendre les allemands et d’essayer de les contrer.
Le Bayern Munich de son coté démontrait une superbe maitrise du ballon, avec des accélérations tranchante dans les 30 derniers mètres, avec un Gomez a failli faire la différence sans l’opposition de Casillas à la 34e.
La deuxième période fut moins riches en événements, et les deux équipes n’y arrivaient pas à assener le coup fatale, et la plus belle occasion fut pour Gomez, qui sur une passe de Robben se retrouvait seul face au but, mais en contrôlant et en attendant il permit le retour de la défense madrilène (86e).
Après une demi heure de prolongation, les deux équipes sont passés aux tirs aux buts, un exercice qui sourira aux allemands, après que les Ronaldo et Kaka aient échoués sur Neuer et que Ramos ait envoyer le ballon dans le ciel, et malgré leur deux ratés, les bavarois (Lham et Kroos) se retrouvent de la finale de la ligue des champions.
La finale opposera donc le Bayern Munich à Chelsea le 19 Mai prochain à l’Allianz Arena de Munich.