Le conflit israélo-palestinien continue entre les deux partie dans l’indifférence mondiale ; un monde qui est préoccupé par d’autres problèmes, et qui semble avoir oublié cette partie sensible du monde.
Au cours d’ une journée nommée "la journée des prisonniers", plus de 1200 prisonniers palestiniens enfermés dans les geôles israéliennes se sont mis en grève de la faim.
Deux mille trois cents détenus ont aussi décidé de ne pas se nourrir pendant la journée en signe de protestation et de solidarité avec leurs compatriotes.
Ces chiffres ont été communiqués par les services pénitentiaires israéliens qui ont annoncé la nouvelle par l’intermédiaire d’un simple communiqué.
Comme à chaque année, à la même date, le peuple palestinien manifeste pour la journée du prisonnier, mais cela reste dans l’indifférence totale, que ce soit du monde médiatique, ou de la part des autorités israéliennes.
Pour le ministre palestinien des Prisonniers Issa Qaraqaë, cette grève a pour but de protester contre les très pénibles conditions d’emprisonnement, qui sont en train d’empirer de jours en jours.
L’année passé, 1 027 prisonniers palestiniens ont été libérés, suite à des accords conclut entre Israël et le Hamas qui détenait le soldat Gilad Shalit,
Ce peuple qui lutte pour avoir un pays depuis plus de 50 ans, paye un peu l’effet du printemps arabe, et sa lutte passe pour inaperçus depuis un moment, alors que les souffrances palestiniennes continuent, et cette action devrait semblablement rappeler le monde à ses obligations.
Selon les chiffres officiel, 4700 palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes, la plupart pour raison sécuritaires, et dont une partie qui attend toujours d’être jugés.
Une pensée aux palestiniens persécutes et résistants.
Les grands médias en ont fait des terroristes, voilà pourquoi leur cause passe au second plan.