Le barça a réussi à passer l’obstacle italien et à se qualifier donc aux demi-finales de cette compétition après sa victoire face au Milan Ac (3-1).
Dans une soirée ou tout devait se décider après le (0-0) du match aller, et ou les milanais croyait encore en leurs chances ; le Barça confirme être le candidat idéal à sa propre succession pour le titre du champion d’Europe.
Dans un Camp Nou plein à craquer, Guardiola a opté pour une défense à trois, et à une titularisation de Cuenca sur le flanc de l’attaque, tandis que le Milan Ac s’est présenté avec sa formation habituelle avec Ibrahimovic en pointe de l’attaque.
Et après seulement dix minutes de jeu, et sur un ballon perdu par Mexes, Messi était parti vers la surface adverse, et après un cafouillage, il réussi à obtenir un pénalty sur un tacle d’Antonini.
Messi ne tremble pas et ajuste Abbiati, pour offrir l’avantage des siens (11e).
Mais le Milan n’était pas venu pour faire de la figuration, et après une jolie action, il réussi à égaliser suite à une superbe inspiration d’Ibrahimovic pour Nocerino qui ajuste parfaitement Valdes pour le (1-1) (32e).
Ce but donnait la qualification virtuel au Milan Ac, mais quelques minutes après l’arbitre hollandais Mr Kuipers sifflait un deuxième pénalty pour le barça, une décision longtemps contestée par les milanais, car la décision fut prise après un tirage de maillot de Nesta sur un corner barcelonais.
Messi se chargeait de la transformation avec son sang froid habituel, et redonne l’avantage aux espagnols (41e).
Ce but semble avoir mis un coup au milanais, qui malgré leurs bonne intentions au retour des vestiaires, ils se prennent un troisième but sur un contre bien mené par Messi et très bien conclut par Iniesta (53e).
Ce but mis fin aux espoirs italiens, et le reste du match ne fut qu’une démonstration des blaugrana qui réussissent à se hisser à ce stade de la compétition pour la cinquième fois de suite.
Tandis que le Milan Ac sort avec les honneurs, et devra se concentré sur son championnat.