Contrairement aux légendes véhiculées par les marins, ce bateau fantôme n’est pas hanté. Pris au piège du tsunami géant qui endeuilla le japon en mars 2011, il dérive depuis dans le Pacific nord. Les courants marins lui ont déjà fait parcourir 6800 kms et le dirigent maintenant vers les côtes canadiennes. Contrairement au mirage des bateaux fantômes, ce bateau de pêche risque fort de ne pas disparaître ou de déverser son équipage de trépassés dans un port de marins canadien. C’est une bouteille à la mer, un message pour l’humanité.
Les côtes canadiennes sont depuis des siècles le théâtre de manifestations surréalistes faisant apparaître des navires disparus mais ces légendes proviennent surtout des agissements des pirates qui s’attaquaient aux navires marchands au 18 éme siècles et qui étaient à l’origine de nombreux naufrages. Les survivants racontaient ensuite leur histoire qu’ils embellissaient au fil des ans et créaient des légendes, racontées encore aujourd’hui par de vieux marins.
Ce bâtiment, propriété d’un pêcheur de calamar japonais, happé par les flots en colère, est le terrible témoignage de la catastrophe humanitaire qui fit plus de trois mille disparus et plus de 15000 morts, il dérive aujourd’hui comme une bouteille à la mer, comme pour témoigner de la puissance de la nature et rappeler aux hommes qu’il ne faut pas braver ses lois.
En plus de la radio activité des centrales nucléaires nous sommes traqués de tous les cotés par la pollution electronique provenantes des satellites et des antennes radio et cellulaire des telephonies mobile.
Contrairement à ce que pretendent certains ; les vrais causes des cancers ne sont ni le tabagisme ni l alcoolisme mais la pollution radioactive et electromagnétique.