En France nous avons tendance durant la semaine à prendre un dîner trop riche en calories ce qui empêchent la plupart d’entre nous de passer une bonne nuit.

La semaine, le dîner est souvent plus riche car on a finit la journée de travail, on est chez soi, tranquille pour prendre son temps pour un vrai repas. Pour différentes raisons le déjeuner est la plupart du temps pris n’importe comment et sans réel logique ou bienfait car nous sommes stressés par le temps, le travail, les collègues, les enfants, l’école, etc…. alors tout naturellement beaucoup d’entre nous compensent ce manque par un réel repas copieux le soir où toute la famille se retrouve.

De nos jours le dîner est bien souvent le seul repas que la famille prend ensemble durant la journée car chacun ayant des emplois du temps, des activités et obligations différentes. Il permet à tous de libérer les tensions car personne n’est pressé par le temps. Nous prenons donc tout notre temps et plaisir à manger ce qui est une catastrophe pour notre organisme, notre sommeil, notre santé.

Une alimentation trop grasse et trop calorique à cette heure de la journée ne sera pas utilisée car nous allons logiquement passer environ 8 heures inactives tout en gênant un sommeil réparateur. Ce surplus de nourriture sera alors stocké sous forme de graisse donc il faut absolument alléger son dîner pour un poids stable et une nuit confortable.