Le petit garçon de 5 ans a heureusement été retrouvé sain et sauf par la police, quelque temps après que l'alerte enlèvement ait été lancée. L'enfant et son agresseur ont été localisés sur un parking, dans un box fermé de la ville de Roubaix, notamment grâce au témoignage d'une voisine, qui avait décrit un homme entre 40 et 50 ans, avec un plâtre bleu au bras.
L'homme serait un récidiviste récemment sorti de prison. Il aurait purgé 20 ans de réclusion, pour agression sexuelle sur mineurs. Il aurait quitté sa cellule il y a à peine un mois, avant de récidiver en enlevant le petit Enis.
L'homme est actuellement en garde à vue à la PJ de Lille, quant à l'enfant, il est hospitalisé et subira divers examens, mais il n'aurait aucune blessure apparente, selon la Direction départementale de la Sûreté du Nord.
Nox, je ne lirai pas votre article. J’en suis incapable, c’est trop horrible à lire.
Je ne comprends pas que dans nos sociétés puissent se dérouler des scénarii aussi macabre. Je ne peux que constater que cet homme est un malade, et qu’il n’y a rien à faire pour lui. J’ai lu ici ou là qu’il est récidiviste. Si j’ai bien capté les informations sur cet enfant, il n’a que 5 ans! 5 ans! L’enfant représente la pureté. A présent il est marqué à vie, et sa vie amoureuse le sera aussi. Je n’arrive même pas à comprendre les pulsions ignoble du criminel… je ne veux pas plus les comprendre!
Il faudra bien qu’un jour la société trouve un moyen d’éloigner définitivement les auteurs de crimes sur des enfants, surtout dans des cas aussi ignoble…!