Le club rhodanien traverse des zones de turbulences. Les blessures en cascade, le feuilleton Wiltord.

Fred a fait part de son intention de quitter le club. L’avant-centre Brésilien exaspère Jean-Michel Aulas, son transfert semble inévitable. Juninho s’interroge….

Fred relance la polémique. Les qualités du joueur ne sont pas à remettre en question, un grand potentiel, pas encore exploité. Les frasques du joueur, son manque de discipline, ont conduit la situation vers un climat hostile. La presse sportive voit dans cette opération, une manière de renégocier son contrat à la hausse. Le mal est bien plus profond.

Le Brésilien ne met pas la pression. Son envie d’exercer sous d’autres cieux est d’actualité. Le staff technique Lyonnais ne va pas tenter de retenir un joueur contre son gré. Les relations se sont détériorées, Fred n’est plus en odeur de sainteté à l’Olympique Lyonnais.

Juninho semble éprouver les mêmes sentiments. Les déclarations pernicieuses de Govou ont marqué l’esprit du joueur. La motivation n’est plus la même, le Brésilien est dans l’expectative la plus complète. A 32 ans, Juninho commence à accuser le poids de sa longue carrière. Il n’est pas certain que l’OL parvienne à redonner de l’allant au joueur Brésilien…

L’OL se trouve en mauvaise posture. Il va falloir sérieusement se pencher sur de nouvelles arrivées. Jean-Michel Aulas va devoir s’ingénier à trouver pointure à son pied. Le mercato est bien loin d’être fini à Lyon