Trop peu de terrain contaminés en France pour stopper le nucléaire

 L’humain est comme ça depuis la nuit des temps, et le Français trop fier et égocentrique pour reconnaître ses torts. A l’instar des carrefours dangereux, il faudra attendre quelques morts avant d’installer un feu rouge. Pour le moment le nucléaire n’a pas assez tué en France. Les nuages irradiés ne traversent pas notre pays, protégé par nos frontières naturelles. La population est  «  immunisée » du « Cancer » par des cachets miracle d’iode qui bien que périmés, nous mettent à l’abri des effets dévastateurs de l’atome. Nos dirigeants continuent de croire que le peuple Français est composé de 80 % d’incultes, d’ idiots et autres quantité négligeable, juste bons à servir les nouveaux seigneurs du monde.

 

 


 Pourquoi s’en faire, rien ne peut nous arriver, l’atome est sélectif et ne touche pas les français qui protégés par un gouvernement inconscient, brave la nature et ses lois de la physique en toute tranquillité. Meilleurs que nos voisins européens qui commencent à envisager sérieusement une sortie du nucléaire, nous continuons à privilégier le tout nucléaire, à modifier, à rénover et à construire de nouveaux projets de centrale

Pour les déchets il en est de même et quoi de plus normal que la France soit traversée de part en part par des déchets nucléaires en provenance des pays bas et traité « en toute sécurité » dans notre centrale de retraitement de « la Hague ». De cette usine sortira des tonnes de déchets, non destructibles qui seront vitrifié en prévision d’un enfouissement dans les couches profondes de notre bonne vieille terre et constitueront une « bombe à retardement » pour les civilisations futures enfin si les dirigeants de notre monde, vénaux, egocentriques et égoïstes, ne font pas péter la planète avant son échéance naturelle bien sur. Deux accidents de taille ont déjà partiellement détruit la planète. En 1986 la nature nous a envoyé un premier avertissement avec la destruction du réacteur nucléaire de « Tchernobyl » qui a diffusé son nuage radioactif sur toute la planète, entrainant de nombreux cas de cancer en Europe et rendant impropre à la vie des « milliers » d’hectares de  campagne Ukrainienne. Le deuxième coup, de semonce à démontré, à « Fukushima » au japon, que la nature était capable de causer des dégâts irréversibles sur les «  indestructibles » centrales atomiques,  qui parsèment notre planète. Le nuage radioactif minimisé par le monde entier à recouvert l’Europe et le monde et nul n’a été épargné. Le « Japon » quand à lui, pays insulaire constitué par un archipel de plus de 6000 iles est condamné à vivre sur un pays entièrement contaminé et partiellement inutilisable pour plusieurs siècles. La puissance technologique du japon n’y fera rien et ce pays, qui a déjà payé un lourd tribu à l’atome,  témoignera pendant des générations, des dangers réels que sont nos centrales.. Reste à savoir maintenant si mère nature nous laissera encore une chance de revenir en arrière sur nos programmes nucléaires. Faudra t’il un événement dramatique  aussi ravageur et terrifiant que les deux bombes lancées sur « Hiroshima » et « «Nagasaki », pour que le monde capitule et décide enfin d’arrêter ses programmes nucléaires ?