Non, non, vous ne rêvez pas, je n’ai pas fait de faute dans mon titre. Ou plutôt si puisque ce n’est pas encore accepté !! et heureusement !!
Que je vous explique, si vous ne l’avez pas entendu : plusieurs groupes de féministes ont demandé que le masculin ne l’emporte plus sur le féminin et donc, pour la grammaire les deux seraient à égalité.
Le garçon et la fille que vous voyez sont belles !! Vous imaginez !!
Tout devient du n’importe quoi !!
Après le Mademoiselle qui va disparaitre de nos formulaires administratifs, maintenant la demande va vers le féminin qui serait l’égal du masculin dans nos phrases.
Jusqu’où va aller la bêtise humaine ? Cela fait plus de deux siècles que c’est ainsi, pourquoi ne pas continuer ?
Si cela devient obligatoire, nous allons être des millions à devoir retourner à l’école pour reprendre des cours de français rien que pour nous habituer à cela !!
Et les profs qui trouvent qu’ils ont beaucoup de travail, vont en avoir encore davantage si cela devient obligatoire !!
Les féministes feraient mieux de s’occuper de choses bien plus importantes que cela , ne trouvez-vous pas ?
Que les hommes et les femmes soient égaux dans une entreprise pour leur salaire ou bien pour leur carrière, c’est normal même si jusqu’à présent ce n’est pas le cas et qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour y arriver ; mais là c’est vraiment trop !!
Pendant que les gens discutent de cela dans la rue ou bien sur les ondes de radio ; ils ne parlent pas de politique ni de Marine Le Pen et de sa prestation d’hier soir à la télévision !! Pourtant elle fait polémique !!
Et vous ? vous en pensez quoi ?
je trouve normal qu’il y ait des noms masculine et féminin!
Je pense que ce n’est pas très utile !
Bonsoir [b]MADALEN[/b]
Je ne suis pas vraiment étonnée de ce nouveau délire.
J’ai assisté à tant de [i]réformettes[/i] aussi absurdes qu’imbéciles, dont les enseignants ne peuvent en aucun cas être taxés de responsables.
Un jour, j’ai été amenée à signer une « dictée » de mon fils, gratifiée d’un 18/20, note aussi inespérée qu’improbable. Même le gamin n’en revenait pas.
Qu’elle ne fut pas ma stupéfaction de découvrir un texte rempli de fautes d’orthographe.
Sidérée, j’ai souhaité rencontrer l’enseignante.
C’est alors qu’elle m’a fait lire [b]une note de l’inspection d’académie qui invitait les enseignants à ne pas pénaliser l’élève lorsque la phonétique d’un mot avait été restituée correctement[/b]. On est déjà en plein délire là !
Incrédule, j’ai relu plusieurs fois…et j’ai rétorqué que c’était une forme perverse de terrorisme intellectuel car cela consistait à tromper considérablement l’enfant sur ses réelles compétences et connaissances.
Elle confirma mon propos, mais néanmoins le 18 fut conservé.
A compter de ce jour, je me suis appliquée à inculquer « autrement » l’orthographe à mes enfants.
En effet, des lacunes en français engendrent par extension des lacunes dans les branches mathématiques, car les énoncés mal compris, ou incompris, n’aboutissent pas à un résultat correct.
Mais combien de profs vous diront alors que l’enfant est nul en math…
Le bonheur d’apprendre et comment on l’assassine.
c’est de pire en pire, le monde est devenu fou !! il faudrait mieux se focaliser sur des choses plus importantes que le masculin et le féminin.
Vous avez raison sur le fait qu’il serait absurde de faire ce changement.
Autant le « mademoiselle » était un archaïsme révélant une discrimination plus forte qu’il n’y paraît (voir mon article sur la question), autant la féminisation systématique est absurde car le genre masculin dans la langue française a le plus souvent le rôle d’un neutre, qui n’existe plus dans la langue depuis le latin.
Autre absurdité : on ne décrète pas un changement aussi important dans une langue. L’usage finit toujours par l’emporter. La preuve : nous ne parlons plus latin classique car cette langue a évolué peu à peu en un créole devenu l’ancien français puis le français moderne au gré de l’évolution peu contrôlable de ces usages.
c’est pour cela que ce que demande les féministes aujourd’hui a peu de chance de voir le jour et… c’est tant mieux !!
[b]A la veille de la journée de la FEMME (c’est demain 8 mars), l’égalité entre hommes et femmes côté grammaire : je dirai : « on s’en fout »
Par contre à travail égal, salaire égal, alors là, je n’en démordrai pas.
Quant à l’embauche, là encore, le fait d’être une femme qui risque de s’absenter quand un enfant est malade, ou qui risque de prendre des congés maternité, quand elle aura envie de faire un bébé, ne doit pas être pris en compte par le futur employeur, mais là…même avec une loi, je ne crois pas que les employeurs en tiendront compte.
Je suis pour la MIXITÉ, je suis contre la Parité hommes/femmes cette loi stupide qui est contournée par les élus à coup d’amendes qu’ils préfèrent payer plutôt que de respecter la Loi.
Là dessus laissez moi vous faire entendre ce que dit Aragon quand il parle des femmes.
Méditez, Messieurs :
{youtube}kqreS7KXP7k{/youtube}[/b]
« c’est pour cela que ce que demande les féministes aujourd’hui a peu de chance de voir le jour et… c’est tant mieux !! »
quitte à écrire un article sur l’orthographe et la grammaire…autant respecter les règles d’accord…