Ne nous berçons pas d’illusion, en cas d’agression la plupart d’entre-nous restera tétanisée sur place, par manque de pratique, par peur ou simplement par la surprise de l’agression. C’est évidemment sur cette réaction que comptent  les petites crapules qui tentent de nous arracher notre sac en pleine rue.

Sans aller jusqu’à suivre des cours de self-défense , pourquoi pas d’ailleurs ,encore que la majorité des femmes n’ont ni le temps ni les moyens de se payer un prof sur mesure.

 

Nous pouvons simplement mémoriser ces quelques gestes, les répéter dans notre tête régulièrement, ou simplement s’exercer à les exécuter entre copines pendant la pause de midi.

Rappelons d’abord que le premier bon réflexe à avoir, c’est la fuite. N’essayez pas de risquer votre vie pour un téléphone portable, une montre en toc ou les 50 € qui se trouvent au fond de votre sac. Notre vie est bien plus précieuse.
Par contre, lorsque l’agresseur s’en prend à vous, et non à votre sac à main, il est bien de connaître ces quelques gestes qui peuvent vous sauver la vie.

1. Lorsqu’un agresseur surgit devant vous et tente de vous faire tomber en agrippant votre bras, frappez en premier, le plus fort possible, avec la paume de votre main au menton de votre agresseur. Sa tête sera projetée vers l’arrière et l’obligera à vous lâcher, ce qui vous donnera l’occasion de fuir.

 

 2. Vous sortez de votre voiture ou vous rangez vos courses dans le coffre, et quelqu’un vous menace, ayez le réflexe du coup de pied bien placé. Penchez-vous légèrement en arrière en appui sur votre voiture, et shootez le plus fort possible en visant le bassin et les parties génitales de l’agresseur. Il devra se plier en deux et vous fuyez pendant ce temps.

 

 3. Si l’agresseur se présente de côté par rapport à vous, baissez-vous, il sera surpris, et ensuite saisissez ces parties génitales de toutes vos forces, même si cela vous dégoûte. S’il ne s’enfuit pas cela vous donnera au moins le temps de fuir.

 

 4. L’agresseur surgit dans votre dos et vous agrippe, ne vous laissez pas démonter, lancez votre bras de toutes vos forces derrière vous, au niveau de son cou que vous frappez le plus fort possible. Le cou est une zone où passent beaucoup de nerfs et cela lui fera assez mal pour qu’il vous lâche.

 

 5. Votre agresseur est plus grand et plus fort, et a réussi à passer ses mains autour de votre cou pour vous étrangler, n’hésitez pas et prenez sa tête entre vos mains, et enfoncez vos pouces dans ses yeux, cela le fera reculer, et lâcher votre cou pour porter ses mains à ses yeux. Sachez que lorsqu’on vous étrangle vous ne disposez que de très peu de temps avant de perdre connaissance, alors réagissez sans tarder, votre survie en dépend.