On les croyait sortis d’affaire après une série exceptionnelle de victoires dans l’histoire de la ligue 1. Mais que non, les marseillais sont de nouveau dans une période de doute comme c’tait le cas en début de saison. Et pour cause, le club du coach Didier Deschamps a enregistré deux défaites pour ses deux dernières sorties de championnat. Du coup, l’on demande si l’Olympique de Marseille pourra atteindre ses principaux objectifs cette année.  

 

La sérénité qu’affichait l’équipe de Marseille ces derniers mois du fait de ses performances n’est plus d’actualité depuis pratiquement une semaine. En effet, la semaine dernière les poulains de Didier Deschamps n’ont pu venir à bout d’une surprenante équipe de Brest qui les a battus par le score de 1 but à 0. Pour beaucoup d’observateurs et d’analystes sportifs, cette défaite marseillaise a été grâce au talent immense du gardien brestois. En effet, ce dernier qui a livré sans doute l’un de ses meilleurs matchs de la saison, a fait obstacle à toutes les tentatives des phocéens.  Ce qui a poussé à tous ceux qui ont vu cette rencontre à dire que les marseillais ont manqué tout simplement de chance. De plus, ce match contre Brest se jouait sur le terrain adverse. Ce qui n’est pas toujours évident  de revenir avec la victoire même pour les plus grands clubs.  Mais la défaite qui amène tout le monde à s’interroger sur l’avenir de l’OM  en ligue 1 est celle concédée face à Toulouse au Vélodrome, le samedi 02 mars. Cette deuxième contre performance en moins d’une semaine vient définitivement jeter le doute sur la capacité de l’équipe marseillaise à terminer le championnat avec une place honorable.

De toute évidence, cette série de défaites si elle continue pourra avoir des conséquences catastrophes  sur les chances de qualification des marseillais en champions league. En effet, après ces deux contreperformances, l’équipe marseillaise  est 8 longueurs de Lille, le 3ème de la Ligue 1.  Ainsi, pour ne pas manquer la plus prestigieuse compétition européenne à laquelle, ils participent depuis 5 saisons, Didier Deschamps et ses joueurs doivent se retrouver les manches et se mettre à la tache.