Sortis le 10 Septembre 2010 en France sur PSP, Kindgom Hearts Birth by Sleep relate des événements précédant la série phare "Kingdom Hearts".

.

 Présentation

Suivant la lignée de ses prédécesseurs, Kingdom Hearts Birth By Sleep sorti sur PSP, était un opus très attendu par tous les fans. L’histoire relate des événements passés dans Kingdom Hearts 1, racontant l’épopée de Terra, Aqua, et Ventus. Ces trois amis suivent un entraînement difficile sous la tutelle de Eraqus leur maître en Keyblade. 

Cependant, un autre maître de la Keyblade Xehanort disparaît et les trois compères se retrouvent impliqués dans une crise universelle dépassant les limites de leur monde.

Les plus

Un scénario peu commun, en effet, nous pouvons profiter de trois histoires différentes via trois personnages jouables (Ventus, Aqua, et Terra).
Un système de combat diversifié et personnalisable à souhait.

 – Une jouabilité très rapide à prendre en main.

– Une durée de vie tournant autour de 40 heures.

– Des combats en temps réel dynamique. 

– Une bande-son originale créée par Yoko Shimomura, reprenant les thèmes de Walt Disney, ainsi que des anciens opus. 

– Des graphismes à la hauteur de la PSP, comparable à ceux de Kingdom Hearts 2 avec des cinématiques à couper le souffle et des dialogues riches et variés. 

– Le mini-jeu "la chasse aux commandes" permettant d’augmenter son expérience magique plus rapidement. – Trois modes de jeu : facile, normal, difficile. 

– Présence d’un mode multijoueur dans "l’arène des mirages". – 13 mondes à visiter dont certains ont été aperçus dans Kingdom Hearts (colisée de l’Olympe, Forêt des rêves bleus, Pays imaginaire, île du Destin et Jardin radieux).

Les moins

– Contrairement à ses prédécesseurs, cet opus est sous-titré en français. Il faut donc s’habituer aux voix anglophones.
– Les mondes se visitent rapidement. 

– Un bestiaire peu varié.


Mon avis

C’est un très bon jeu auquel il faut jouer au moins une fois. L’histoire est tout simplement magnifique et le jeu en lui-même est très diversifié. On ne s’ennuie pas une seconde, le scénario est tel que nous sommes emportés dés les premières minutes de jeux. Un petit malus pour les voix non doublées en français contrairement aux deux épisodes précédents{mosimage}