Il paraît que l’amour n’attend pas et qu’il n’y a pas d’âge pour ça.

Pas d’âge, pas d’âge, il ne faut quand même pas exagérer. Si c’est un critère à prendre en compte, dame nature ne doit pas non plus être oubliée dans cette affaire. C’est bien beau d’avoir des envies mais si on n’est pas encore « équipés pour » ben faudra attendre encore un peu.
Là vous vous demandez si je parle bien de la chose à laquelle vous pensez…mais oui, je parle bien de taille, de sexe et de confort. En d’autres mots de la taille du sexe qu’il est nécessaire d’avoir pour que ce soit confortable même si on est « un peu jeune ».

 

 

                                             

La jeune génération est née avec le SIDA et, à défaut d’en mesurer vraiment les risques, au moins les connaît.
De fait les comportements sexuels de la jeunesse d’aujourd’hui n’ont pas grand-chose à voir avec la sexualité libérée- pour ne pas dire débridée, voire parfois dépravée-  qu’onT prôné et vécu leur grands-parents ou leurs parents.

Si l’âge moyen de la première relation sexuelle est actuellement de 17 ans, chez les filles comme chez les garçons, cela reste une moyenne. On parle là du noyau central et on occulte alors ceux qui n’en font pas partie.

A l’inverse de l’école- où être dans la moyenne est plutôt bon signe- il ya ceux qui sont au-dessus et ceux qui sont en dessous…de la moyenne, ne nous égarons pas.
Mais à l’inverse de l’école pour le sexe la première fois, être au-dessus de la moyenne est plutôt un gage de sagesse et être en-dessous le signe d’un certain avant-gardisme.
Si le début de la puberté est propre à chaque individu, il semble que dans nos contrées, pour une grande majorité elle débute vers 11 ans pour les filles et 12 ans pour les garçons.
Nos voisins suisses ont décidé de s’occuper de la sexualité des « petits » et de prendre en compte leur principale préoccupation. La taille du préservatif.
Les modèles proposés dans le commerce sont fabriqués pour des sexes adultes – selon un principe de moyenne qui permet donc de trouver des préservatifs pour petits attributs, jusqu’au king size-

 

 

Si l’envie vient à un jeune homme de découvrir sa sexualité, il sera alors bien embêté de vouloir protéger son attribut puisqu’il ne trouvera que des modèles bien trop grands dans lesquels ce dernier aura bien trop de place !

C’est devant ce constat qu’est né le Hotshot (en toute simplicité…) le préservatif destiné à un public de jeunes adolescents. Développé, en association, par l’Aide Suisse contre le Sida, l’Association pour le label de qualité des préservatifs et l’organisation  faitière des centres de consultation de planning familial, ce préservatif présente la particularité de posséder une ouverture rétrécie, « pour un bon maintien…du plaisir sur mesure » assure le fabricant.
De nombreux adolescents avouent ainsi ne pas utiliser de capote parce trop grandes, préférant ne pas se couvrir et favorisant donc infections, maladies sexuellement transmissibles et grossesse surprise.

                                              

                                    6 préservatifs en latex de caoutchouc naturel avec ouverture rétrécie.
Transparents, avec crème lubrifiante à base d’huile de silicone et munis de réservoirs.
Longueur 190mm – largeur 45mm   –   Prix: CHF 7.90 (soit environ 6,55€)

                                   

«Le pénis des jeunes gens n’a souvent pas encore atteint sa taille adulte, relève Fausta Borsani, responsable de projet à PLANeS. Si le préservatif n’est pas adapté, il glisse et protège mal.»

Ces préservatifs sont en vente dans de nombreux magasins généralistes, pharmacies, internet ou encore distribués dans certaines écoles à l’occasion de cours d’éducation sexuelle.

 

Et pour les messieurs pour qui "ça n’a pas grandi comme cela aurait du", il reste un espoir …