Pandora’s Tower, l’un des derniers gros jeux de la Wii avant la sortie de sa remplaçante, sortira chez nous le 13 avril. Malgré des ventes modestes au Japon, ce jeu sort de l’archipel, ce qui est rare et une bonne nouvelle pour les joueurs avides de productions originales. C’est un action RPG très particulier : le joueur incarne Aeron, jeune soldat qui doit sauver sa fiancée sous le coup d’une terrible malédiction. La jeune fille se tranforme lentement en monstre. Pour la guérir, il va falloir pénétrer dans différents donjons et tuer tous les monstres qui s’y trouvent. Offrir leur chair à Elena va lui permettre de gagner un peu de temps. Si on lui offre les restes de monstres puissants, on peut même la sauver !
Un jeu sombre et lugubre en apparence, pourtant un jeu tendrement romantique. En effet, le but n’est pas tant de tuer des créatures maléfiques que de nouer une relation privilégiée avec Elena : il va falloir prendre le temps de passer la voir, lui offrir des cadeaux, lui parler pour qu’elle se confie. Une relation profondement platonique. Une sorte de jeu de drague, genre très prisé au Japon, mais dans un contexte d’heroic fantasy qui devrait trouver son public. Une relation virtuelle, certes, mais dégoulinante de romantisme dans un dungeon RPG japonais c’est une première qui mérite qu’on découvre ce que beaucoup considèrent comme une oeuvre marquante.
Il semblait donc naturel pour Nintendo de profiter de la fête des amoureux pour commencer à promouvoir son prochain titre, carte tendre à l’appui. Même si le goût est parfois douteux, l’ambiance est fidèle à Pandora’s Tower et typiquement japonaise. La publicité est pourtant restée discrète. Il faut donc réparer cette erreur car les cartes sont vraiment bien pensées. Découvrez-les sans plus attendre et réagissez si le coeur vous en dit, car tout le jeu tourne autour de ce muscle :