Tout le monde connait forcément les acteurs principaux de la série "caméra café", Bruno Solo et Yvan Le Bolloch. Cette série nous a fait éclater de rire des années durant avec leur sketches tous plus farfelus les uns que les autres. Bref, on adore! 

Cette série diffusée pendant longtemps sur M6 à eu d’ailleurs un succès incontournable. L’intégrale de la série en dvd s’est très bien vendue et continue même aujourd’hui, des années après, à bien se vendre. 

Ce qu’on aime, je crois c’est l’ensemble des acteurs, oui, bien sûr, mais pas uniquement. On aime ce qu’ils représentent, ce qu’ils sont et l’image qu’ils donnent de la vie en entreprise. Finalement, qui est véritablement surpris? Les clichés sont bien présents. On a Hervé, le syndicaliste pourri et profiteur, Jean Claude, le cadre commercial trompeur et alcoolique. A côté d’eux, on a la belle femme, la vilaine, l’idiote, et enfin le psy. A cela on rajoute le DRH, le fameux "Jean guy", et le chauffeur du patron un peu bourrin sur les bords, André. 

J’en ai sûrement oublié quelques uns, mais peu importe. Ils sont tout de même tous la pour nous faire rire. Chacun est drôle à sa manière, tous les personnages sont intéressants. Ils reflètent assez bien ce qu’est la vie en entreprise la plupart du temps.

Cependant, la deuxième génération n’a pas eu du tout le même succès. En effet, sorti peu de temps après la fin de l’autre, on a découvert de nouveaux personnages, mais très peu drôles. D’ailleurs, la série n’a pas eu le succès escompté et elle s’est arrêtée très rapidement. Il faut dire que rester tant d’année quelque peu "fixés" sur les mêmes personnages, on a beaucoup de mal à en accepter d’autres ensuite. 

Dommage en tous cas que ce soit terminé, j’aurais bien regardé d’autres saisons, moi. Pas vous?