Une nouvelle journée de série amputée de deux de ses matchs pour cause d’intempéries a eu lieu ce weekend.
Les matchs reportés de cette 23e journée sont Parme- Fiorentina et Bologne-Juventus à cause de la neige et du froid qui sévissent en Italie depuis plusieurs jours, et qui ont conduit au report de plusieurs rencontres.
Le Milan AC a profité du match reporté de la Juve pour prendre le pouvoir en tête du championnat, les milanais ont réussi un succès important en l’emportant chez l’un des outsiders du championnat l’Udinese.
L’Udinese qui n’avait jusqu’à maintenant pas perdu un seul match sur ses terres, a réalisé un bon match, mais a payé cher ses erreurs en fin de match.
En effet après avoir mené (1-0) grâce à un nouveau but de l’incontournable Di Natale en début de match, l’Udinese a parfaitement géré la rencontre, et a même été tout proche du deuxième but à plusieurs reprises.
Mais les Milanais qui restaient sur deux contre-performances en championnat, réussissaient à renverser la vapeur grâce à un premier but signé Maxi Lopez sur un ballon relâché par Handanovic, avant de doubler la mise par l’intermédiaire d’Al Shaarawy en fin de rencontre suite à une erreur de marquage de Ben Atia.
L’Inter de Milan a de son coté raté encore une fois trois points qui devaient être faciles à prendre sur le papier, en effet l’Inter rencontrait le dernier du classement le Novara.
Malheureusement pour les Interiste, le match ne fut pas facile du tout, et la victoire est revenue au Novara qui a réussi l’exploit de battre l’Inter deux fois cette saison.
Le retour de Sneijder et le départ de Motta posent beaucoup de problèmes tactiques à l’Inter de Ranieri, qui voit la place qualificative à la ligue des champions s’éloigner de plus en plus.
La Lazio de Rome reprend la troisième place, grâce a une victoire face au Cesena dans un match fou, ou les romains était menés (0-2) et réduits à dix, et malgré cela ils ont inscrits trois buts en dix minutes en seconde période pour l’emporter (3-2).