Manchester United et Manchester City se livrent une bataille féroce pour la première place du championnat et le titre de champion d’Angleterre. La semaine dernière, suite au match nul de United à Chelsea, les Citizens avaient repris leurs distances. Ce week-end, ils étaient en déplacement alors que les Red Devils recevaient.
Retour sur les résultats du week-end Outre Manche.
Samedi, Manchester United avait fait le boulot en s’imposant à domicile (2-1) face à Liverpool et avaient repris un point d’avance sur leur rival. Hier, sur la pelouse de Villa Park, il aura fallu attendre la 63ème minute et un but de Lescott pour que City reprenne sa place de leader de la Premier League. Une victoire sobre, sans éclat, mais suffisante. Les Citizens comptent aujourd’hui deux points d’avance sur United.
Derrière, Tottenham a brillamment conforté sa troisième place en étrillant Newcastle (5-0) avec un doublé de Louis Saha, sa recrue du mercato hivernal. Les Spurs comptent aujourd’hui 10 points d’avance sur le quatrième, qui n’est autre…..qu’Arsenal.
Les Gunners se sont en effet imposés sur la pelouse de Sunderland dans les arrêts de jeu grâce à un but de Thierry Henry (2-1). Ils profitent par la même occasion du faux pas de Chelsea, défait à Everton, là bas même ou City avait chuté il y a peu de temps (2-0). Les Blues se retrouvent à égalité de points avec les Gunners, même différence de but, et ne cèdent leur quatrième place qu’en raison d’une attaque légèrement moins performante que celle des hommes de Wenger.
En queue de classement, Blackburn est sorti de la zone rouge après sa victoire (3-2) face aux Queen’s Park Rangers, West Bromwich Albion s’est donné un grand bol d’air frais en allant s’imposer (5-1) sur la pelouse de Wolverhampton alors que Wigan s’est redonné un peu d’espoir en allant gagner à Bolton (2-1).
Dans les autres matches, Fulham s’est imposé à domicile face à Stoke City (2-1). Enfin, dans le duel de promus entre Swansea et Norwich, ces derniers se sont imposés au Pays de Galles (3-2) sur une pelouse ou seul Manchester United avait réussi à décrocher les trois points jusqu’alors.