Vous êtes peut être un certain nombre à avoir vu sur nrj12 le mercredi soir cette petite série de 4 épisodes intitulée "Fear itself". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de 4 épisodes indépendants, qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, et dont l’histoire est censé nous effrayer quelque peu.
A la base, cela doit être surtout fait pour effrayer les adolescents j’imagine, parce que rassurez vous, âmes sensibles, il n’y a rien de bien merveilleux dans ces histoires qui "font peur". Je dois avouer que je les regarde très souvent; personnellement, cela m’amuse beaucoup, et que peu être que certains épisodes sont un peu plus flippant que les autres. En général, au début, il y a une petite indication, avec écrit interdit aux moins de 16 ans ou de 12 ans seulement.
Cela dit, même pour les épisodes interdits aux moins de 16 ans, nous sommes loin du psychopathe de "saw". On y trouve à loisirs quelques morts vivants dévorant des gens, des fantômes, des esprits du mal, des meurtres, et beaucoup de phénomènes surnaturels.
Quand il n’y a rien d’autre à la télévision et que l’on s’ennuie, c’est plutôt sympathique et divertissant. Cela ne nous change pas tellement de ce que l’on voit habituellement à la télévision, mais bon, force est de constater que l’on se prend facilement à l’intrigue et que les épisodes successifs se laissent facilement regarder.
Bien sûr, selon les mercredis (a 23h je crois), les histoires sont plus ou moins intéressantes. Il faut avouer qu’avant hier soir, ce n’était pas mal du tout. Quelques morts, un serial killer, bref, tout pour nous plaire si on est intéressés par le genre. Des fins dont on ne se serait pas doutées, quelques rebondissements et tout de même quelques frayeurs si on regarde bien.
Allez au final on aime bien quand même malgré le manque d’originalité!